en kiosque

#1 28/09/2007 09:45:12

nanouquinquin
Membre
Messages : 15

Vis inox pour bardage bois épicéa extérieur

Bonjour, quel type de vis et marque conseillez-vous pour poser 120 m2 d'épicéa cl III épaisseur 21, larg utile 132 mm en vertical extérieur sur MOB?
Yannick

#2 28/09/2007 13:23:43

nanouquinquin
Membre
Messages : 15

Re : Vis inox pour bardage bois épicéa extérieur

Le problème avec pointes c'est qu'il faut le clouteur pneu et je n'en ai pas.
Combien au m2 avec de la pointe inox? et quel en est le prix?

#3 28/09/2007 14:02:47

tanguy
Membre
Messages : 374

Re : Vis inox pour bardage bois épicéa extérieur

Il me semble qu'un investissement serait utile :
.1 pas cher : un marteau de charpentier environ 20€ avec manche en bois
.2 plus cher : un cloueur type paslode ou autre …
Bon trève de plaisanterie , cloueur avec clous galvas dans les feuillures et inox tète bombée en apparent ( les rampes de clou inox coutent vraiment trop cher )

PS : inconvénient etonant des clous inox au marteau : ca se tord dans tous les sens !!!!!


Au fait : clous crantés evidemment , oublier les vis .


Tanguy

#4 28/09/2007 15:15:50

nanouquinquin
Membre
Messages : 15

Re : Vis inox pour bardage bois épicéa extérieur

OK Tanguy mais pourquoi oublier les vis inox: c'est ce qui tient le mieux non?

#5 28/09/2007 15:49:28

gt22
Membre
Lieu : tregor 22
Messages : 3 013

Re : Vis inox pour bardage bois épicéa extérieur

clou annelés inox avec cloueur beaucoup plus rapide et simple que des vis
@+

#6 28/09/2007 16:15:38

mayeute
Membre
Messages : 996

Re : Vis inox pour bardage bois épicéa extérieur

Ca peut valoir le coup de louer le cloueur pour we/semaine… ou en racheter un que tu revends. Les vis c'est quand même beaucoup plus cher que les clous et au niveau esthetique les pointes inox bombées c'est top.

L'inox est moins resistant que de l'acier, ça se tord facilement.

#7 28/09/2007 17:08:38

nanouquinquin
Membre
Messages : 15

Re : Vis inox pour bardage bois épicéa extérieur

OK alors je vais probablement revoir ma copie.
Que conseillez vous dans l'achat d'un cloueur de qualité (marque et prix)?
Marque  et prix pour des clous inox de qualité?

#8 28/09/2007 17:58:26

gt22
Membre
Lieu : tregor 22
Messages : 3 013

Re : Vis inox pour bardage bois épicéa extérieur

bostitch voir leur site
@+

#9 28/09/2007 18:22:07

gt22
Membre
Lieu : tregor 22
Messages : 3 013

Re : Vis inox pour bardage bois épicéa extérieur

pour mettre des lames de 4 metres meme 3 il est preferable d'avoir un echaffaudage
si tu as de l'huile qui sort du cloueur change ton compresseur ou pose un dehuileur petit pot pour recuperer l'huile
@+

#10 28/09/2007 21:22:46

CdeC
Membre
Messages : 1 425

Re : Vis inox pour bardage bois épicéa extérieur

Point inox annelé 50mm pointées au marteau: pas possible à arracher, sur mon abri de jardin. Rendement 40m2/jour à 2, sans chômer.

J'ai acheté un cloueur pour la maison, il servira aussi au bardage.

Récupère une pointe annelée, tu seras surpris comme ça "gripp".

#11 29/09/2007 07:12:27

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale
Messages : 2 421

Re : Vis inox pour bardage bois épicéa extérieur

Certains bardage se montent obligatoirement à la vis inox. C'est le cas du Werzalit (Colorpan) et dans ce cas les vis spéciales sont fournies par Werzalit. Avec une bonne visseuse, çà va (presque) aussi vite que les clous et çà n'abîme pas le bardage. Et çà tient très très bien : on démolit la lame de bardage mais la vis reste plantée !!

#12 30/09/2007 08:09:51

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère
Messages : 890

Re : Vis inox pour bardage bois épicéa extérieur

Pour ce qui est du cloueur qui "marque" le bardage, c'est que ce dernier n'est pas équipé d'un palpeur ou c'est que vous appuyez dessus comme un bourrin.

Pour ma part "DUO FAST" modèle CNPY 65, avec pointe inox de 63 mm. pas de marque et possibilité de tir en "rafale". Sur les 250 m2 de bardage posé, je dois avoir quelques "marques" et c'est aux endroits ou ma position était "accrobatique" et ou je n'ai eu d'autre choix que d'appuyer comme un forcené. Pour les courageux qui font cela à la main et bien je les inviterai la prochaine fois (pour la maison suivante…) et je crois que l'on rigolera....

Pour l'huile, soit vous avez trop chargé en huile de "fonctionnement" votre cloueur, ou c'est votre comprésseur, dans ce cas faite comme indiqué par @GT22, et n'oubliez surtout pas de purger ce dernier de temps en temps.

Avec le Werzalit, à priori c'est assez chiadé.

Pour finir , si c'est le prix d'un cloueur qui vous freine (environ 500 €) et bien vous n'aurez pas fini d'être freiné tout le long de votre construction. De plus c'est un outil qui se revend trés trés bien, la preuve en est que les miens j'aurai pu les revendre plusieurs fois (on me téléphone alors que je ne demande rien).

Petite astuce (qui n'en est pas une), attendez 15 jours et allez faire vos courses au salon d'Angers, vous obtiendrez de trés bon prix (tarifs salon), surtout pour les pointes, qui elles reviennent plus rapidemnt plus chères que le cloueur.

#13 30/09/2007 12:18:17

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin…
Messages : 351

Re : Vis inox pour bardage bois épicéa extérieur

Hello
Je vous conseil l'achat d'un cloueur paslode (spit), modèle im350, c'est ce que mon menuisier utilise, avec de la pointe inox, c'est top wink
Pour l'avoir utilisé 2 week end pour les voliges, je confirme que c'est un beau joujou… d'ailleurs j'en ai acheté un modèle de finition, et ça se trouve dans les 250 E port compris sur ebay US wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive