Bonjour,
Je suis dans la rubrique "Le coût de la construction bois" mais je ne trouve pas Le coût de la construction bois
…
C'est caché ou le prix des constructions bois
? Dans mon cas je recherche le cout livré et monté de panneaux contrecollés decoupés en usine.
Merci,
Bertrand
Bonjour et bienvenue,
Il s'agit d'un forum pour échanger autour de ce sujet.
C'est vrai qu'il y a pas mal de posts hors sujets ou qui dérivent, mais ne t'attend pas à trouver un catalogue de prix ou un registre des prix "standard", par contre des retours d'expérience, des exemples de devis....bon pas de bol pour toit tu es en plus sur un créneau pas encore très développé par rapport aux mob ou massif emplié....
Bon courage
Ben vous etes bien gentil tous les deux sauf que dans le cout au metre linéaire on peut englober pas mal de chose différentes , poteaux poutres , MOB pure et dure , carrelage ou pierre , stratifié ou bois massif , isolé ou pas , chanvre ou laine de verre , .... bref de quoi on cause ?????
Tanguy
Ben vous etes bien gentil tous les deux sauf que dans le cout au metre linéaire on peut englober pas mal de chose différentes , poteaux poutres , MOB pure et dure , carrelage ou pierre , stratifié ou bois massif , isolé ou pas , chanvre ou laine de verre , .... bref de quoi on cause ?????
Tanguy
Tanguy,
Je recherche le prix au metre carré de panneaux contrecollés ( KLH; LENO…) livrés et posés. pas de finition pas d'isolation.
Bertrand
Quand j'ai attaqué mon projet ( 2005 ) , j'ai vu un revendeur KLH qui ma promis un devis dans la semaine .... ben la case est finie . ca doit etre très bien comme produit ..... j'attends toujours le devis .
Tanguy
il arrive dans la semaine… il a pas dit qu'elle semaine c'est tout :-)
J'ai contacté le commercial Finnforest (Leno) de ma region il ne donne pas de tarif, ne fait pas de devis…
Il refuse de me donner le moindre prix meme a la louche et me dis qu'ils s'alignent sur les concurents ![]()
Comme quoi y'a pas que dans la telephonie mobile… Le seul moyen d'obtenir un devis est de passer par un charpentier affilié a leur reseau et celui ci se fait sa marge sur le produit.
Ca me fout les boulles ![]()
Je vais essayer par d'autres moyens…
Pour les coûts des matériaux type klh leno et autre fait une recherche sur ce forum (déjà fait…?), je peux te dire qu'il y a un ou deux posts à ce sujet.
Sinon je crois qu'il y a sur le forum futura sciences des infos de ce type (le salaud il l'envoie ailleurs…
… je rigole…)
Par ailleurs au salon bois d'épinal (WE dernier), j'ai discuté avec un constructeur, qui réalise des maison en KLH : voilà les infos que j'ai eu ( rien de formel que de la discussion ) : compter du 100 €/m2 de mur KLH mais que le klh sans compter la main d'oeuvre, le transport, la grue etc..etc..et…et…et ça dépende de l'épaisseur que tu prends !
En discutant on est arriver à la louche (GROOOSSssse louche…) à du 900-1000 € du m2 habitable rien que pour la pose d'une structure KLH complète avec menuiseries ext (et intérieur j'espère).
Bon ils ont des p…ins de fenêtre, mais ça fait cher quand même… ![]()
ZON1
Bonjour,
A priori, Mitch (sur votre autre forum) à l'air d'avoir des prix puisqu'il a déjà réalisé avec ce type de panneaux massifs.
Comme le souligne ZON1, tout va dépendre de votre épaisseur de mur.
Il est clair que cela coûte plus cher que des murs en ossature....mais se sont des murs respirants…
Chacun voit midi à sa porte.
Attention aux amalgames prix de mur au m² et prix au m² habitable!!!
Le pire, c'est qu'entre LENO, KLH et BBS et autres produits magiques, les modes de calculs de prix sont différents (:/ Argh!!!!)
Pas facile la construction…C'est aussi ce qui fait son charme!
Le problème c’est comme tout, si on révèle les prix artisan ou fournisseur on ne travail plus avec le fournisseur…
Disons que Leno monté c’est maximum 170 euros HT du m2 de murs idem pour le m2 de plancher quelque soit la région et avec une belle marge…
Pour compléter et aller dans le sens de ce qui a été dit :
une amie présente également sur le salon c'est renseigné auprès de la même personne, le même jour, bah le prix du m2 HABITABLE à varier de 100 €…en l'espace de quelque heures. Bon tout ça pour dire que pour nous c'est difficile de chiffrer mais pour eux également -
Si vous n'avez pas de plans et de chiffrage surfaces pour devis, on m'a fait comprendre qu'on ne pouvait pas grand chose pour moi et que les prix, difficilement "lachés" dans la discussion, sont à prendre avec des pincettes. Ce qui parait logique entre autre…
ZON1
C'est bien joli de donner un prix au m2 de mur. Mais c'est quel mur ?? Quelles sont ses caractéristiques (isolation thermique et phonique, épaisseur, composition, etc.). Compte tenu de la quantité industrielle de revêtements, parements, matériaux d'isolation, finitions etc. qu'on peut rencontrer dans une mob, c'est une grille de tableur qu'il faut pour recenser le tout. Et c'est kif-kif pour le massif. Et sur quels taux horaires de main d'oeuvre faut-il compter ? Dans quelle région ? C'est la quadrature du cercle. Et vous ne trouverez personne, ni constructeur, ni fabricant, pour s'engager sur un quelconque bordereau de prix. C'est à la tronche du client ! Et sur devis, qu'il soit gratos ou payant.
non on peut donner une fourchette rien de plus, et un prix au m² aussi, on parle de quoi d une maison qui a une ou plusieurs salle de bain, et puis il y a tellemeent d option, un cellier, une buanderie, une aspiration centralisée , un vmc double flux, le chauffage par le sol, avec quelle production, etc… la fourchette c est entre 1000 et 2500 euros voir plus, je connais des archi qui ne leve pas le crayon a moins de 2500 euros du m²..
Le problème c’est comme tout, si on révèle les prix artisan ou fournisseur on ne travail plus avec le fournisseur…
Disons que Leno monté c’est maximum 170 euros HT du m2 de murs idem pour le m2 de plancher quelque soit la région et avec une belle marge…
Merci Immoval,
C'est exactement le genre d'info que je recherche. Ca me donne un prix max. Est ce que qqun d'autre a des infos là dessus: Prix du m² de panneaux contrecollés livré et monté ( pas d'isolant; pas de finitions pas de toiture )?
Merci,
Bertrand
Chez Leno sans négocier c’est 100 euros du m2 de mur ou de plancher HT pour 9cm.
Qualité vue ou fermacell à + 25 euros par m2.
Une maison 150 m2 habitable se monte en 3 jours à 4 charpentiers avec grue.
Les monteurs en île de France sont à maximum 170 euros HT du m2 de mur ou plancher.
L’avantage du Leno c’est la main d’œuvre qui est faible.
On peut réaliser 100 ou 200m2 habitable se n’est presque pas plus long à monter. Un panneau qu’il fasse 5 mètre linéaire ou 10 il faut le manutentionner pareillement…
Soit le m3 de bois à 1100 euros…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive