Pages : 1
Je voulais savoir si les gaines rigides de chez aldes peuvent elles etre incorporées dans les caissons qui seront ensuite insoufflé avec de la ouate de cellulose , resisteront elle à la pression ?
non personne ne sait ?
salut chr89
si tu pose une gaine rigide comme l'indique son nom (rigide) ou est le probleme
je pense q'un peu de bon sens ferai du bien
SAUF AMOINDRIR TON EPAISSEUR D'ISOLANT au droit du passage de tes gaines
@+
En fait j'avais peur qu'avec la pression de l'insufflation de la ouate de cellulose la gaine ne soit pas assez resistante ou bien que la ouatte s'iontroduise dans celle-ci ?
?
En fait j'avais peur qu'avec la pression de l'insufflation de la ouate de cellulose la gaine ne soit pas assez resistante ou bien que la ouatte s'iontroduise dans celle-ci ?
Pour la résistance, je ne vois pas de problème, mais il faudrait confirmer avec le fabricant. J'ai ces gaines rigides dans mes murs et elles sont très… rigide
.
Pour ce qui est de la Ouate qui s'introduit dans les gaines, ce n'est pas la question de la gaine mais de la mise en oeuvre des joints entre éléments. Si c'est mal fait quelques fibres de de Ouate peuvent passer (ce qui n'est pas en soit très grave), mais le probleme est dans l'autre sens, l'air peut aller dans la Ouate. Outre les baisses de performance, le risque serait surtout d'avoir un air chargé d'humidité (extraction de sallle de bain) qui irait dans la Ouate… Et c'est pas bon du tout du tout.
Pour résumer le problème n'est pas dans le materiel, mais dans celui qui met en oeuvre… ![]()
D'accord merci pour ces reponses, je sais ce qu'il me reste à faire !
Je viens d'avoir une reponse d'un fournisseur pour les gaines rigides de chez aldes et apparement Aldes dit qu'il faut mettre soit des tasseaux de protections soit faire un passage tachnique pour les gaines !
D'apres vous comment puis je faire pour faire remonter mes gaines rigides à l'etage facilement sachant que nous auron des murs insoufflé de ouatte ?
Car si je fait un passage technique dans les caissons à insoufflé pour les gaines n'y aura t'il pas un pont thermique à cette endroit ?
salut ch89
je comprend vraiment la reponse de ton fournisseur si tes gaines sont rigide mes ta ouate autour prend des gaines rectangulaire pour minimiser la perte d'epaisseur
@+
D'accord c'est ce que je pensais faire comme ca j'ai toujours une epaisseur d'isolant et les gaines ne seront pas visible !
Merci
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive