Pages : 1
bonjour à tous,
notre MOB devrait bientôt sortir de terre, normalement (vu les retards réguliers) l'ossature sera posée en Octobre - les menuiseries sont choisies, mais pour la porte de garage … dur dur !!
On voulait la faire en structure Alu remplissage bois identique au bardage - ils disent que c'est trop épais (je traduirais par ils veulent pas s'embêter !!!)
Alors voici les données si quelqu'un a des idées, voire mieux si vous pouvez nous adresser autant de photos que possibles de porte de garage de MOB :
> habillage Pin Douglas
> à proximité de la porte de garage : une fenêtre 60x120, une porte d'entrée pleine + petits carrés de verre avec imposte verre de 45 de large
> menuiseries couleur Noire
>> quelle matière et couleur pour avoir une porte de garage qui reste intégrable dans l'ensemble
… ouf j'ai tout dit
merci aux patients d'avoir tout lu
et aux réponses.
FABIEN
des portes en pin lasuré comme le reste de ta maison? ca me parait le plus coherent!
tout dépends du choix de la porte , a battant, a la française , a l anglaise, sectionnelle, etc…
merci pour ces premieres réponses - pas de photos dans vos archives ?
- le bardage ne sera pas lasuré nous laisserons griser avec le temps
- porte basculante à priori, pourquoi pas sectionnelle
mes portes de garage sont en bois, ma partie garage est crepie
Bonjour,
Je fais remonter ce sujet, étant à la recherche d'une solution pour avoir une porte de garage identique à mon bardage.
Peut-on trouver dans le commerce des cadres à remplir de bardage ? Peut-on clouer du bardage sur une simple porte en tôle.
Nous nous dirigeons vers un bardage claire-voie ou imitation claire-voie.
merci
Tant pour l'essence, cela peut se trouver…mais alors pour le reste.
Claire voie, jamais vue, et après le soucis c'ets de trouver le type de lame le plus approchant....Pas évident.
Pour ce qui est de "coller" du bardage sur une porte. Faut savoir que vous perdrez tout de suite la garantie. Elle va prendre un peu de poids, ce qui ne va pas forcément plaire à la motorisation.
Si ce n'est pas pour faire entrer une voiture, il existe des 100 % bois et c'est plus facile à gérer.
Esthétiquement, je trouve que de reprendre le RAL des menuiseries est aussi une bonne solution et certainement la plus facile.
Sothoferm est un fournisseur qui pourrait proposer des solutions à ce post. Novoferm un peu aussi.
Bonjour,
J'ai découvert la marque GUTTOMAT récemment, ça c'est du lourd, autrichien, super qualité, par contre le prix.......
http://www.guttomat.at/typo3temp/pics/eb63bfda48.jpg
Il te livre la porte montée en bois massif ou juste le cadre à remplir toi même.
A+
Porte basculante Hormann avec bardage Red Cedar vissé de l'intérieur sur l'ossature métal :

Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive