en kiosque

#1 30/09/2007 16:07:59

laurence
Membre

laine de roche? laine de verre?

je voudrai savoir les différences, caractéristiques, et prix des isolant? Au niveau écologique aussi c'est quoi le mieux? Mais j'ai peur que le budget suive pas, entre le récupérateur d'eau de pluie, les panneaux solaires, lepuits canadien, + l'isolant. ca va pas faire. Alors je me demandais pourquoi tout le monde met de la ouate de celluelose? La laine de verre, de roche, de je sais pas quoi ca va pas?

#2 30/09/2007 16:25:37

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Re : laine de roche? laine de verre?

comme dans la majorité des projets, il faut faire des choix.....le budget étant souvent limité…

et le choix se tourne, apres qq mois de réflexion, vers l isolant le meilleur. au détriment d autres projets, comme les panneaux solaires, par ex.

je prends cet exemple car , les panneaux peuvent se poser dans un 2eme temps, alors que l isolant, est pose de façon définitive.

il est préférable donc de choisir un isolant sain et efficace....la ouate ou la fibre de bois…

l économie réalisée sur les panneaux solaire, est donc ré injecté dans l isolant....

derniere chose, mais je pense que vos l avez en tete, a force de lire les differents sujets du forum: il faut d abord isoler et dimensionner ses besoins en chauffage , et non pas l inverse....

#3 30/09/2007 19:17:09

laurent67
Membre

bonjour

le pourquoi de la ouate = le meilleur compromis prix performance écologique du marché et de loin!!!! ( jp oliva ; l'isolation écologique p63)

metter un maximum dans l'isolation vous prourez faire des économies sur le post installation chauffage car dimensionne ment moindre

laurent

#4 30/09/2007 19:48:58

dr_carter
Membre

mais concrètement au niveau efficacité la laine de verre ou de roche ça vaut quoi ?

#5 30/09/2007 20:12:44

gauthier62
Membre

la laine de verre ou laine de roche, c est quasiment le meme, elle sert beaucoup pour l isolation phonique, mais n est pas la meilleure isolation thermique, et au niveau ecologique je pense que dans quelques années ces deux isolants seront interdit

#6 30/09/2007 20:13:50

gauthier62
Membre

c est pour isoler quoi
il y a encore d autre solution

#7 30/09/2007 20:39:29

montreuil
Membre

L'efficacité thermique des laines minérales n'est plus à démontrer. Phoniquement, la cellulose ou la fibre de bois sont supérieures. C'est la fabrication des laines minérales qui n'est pas très écolo. Si elles sont interdites un jour c'est pour les risques sanitaires (saloperies qui vont dans les bronches) encourus par les poseurs, enfin les pros qui en manipulent tous les jours.
Autres points faibles des laines minérales : risque de tassement (perte d'efficacité) et sensibilité à l'humidité (également perte d'efficacité).

#8 01/10/2007 00:04:44

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Et déphasage moindre pour la plupart d'entre elles…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive