Pages : 1
Bonjour,
Nous souhaitons construire une MOB l'an prochain, nous avons le terrain. Nous avons quasi choisi notre constructeur mais la question du chauffage reste epineuse!!!
J'avais pensé à un poele à bois, mais a priori il faut toujours ajouter dans les chambres des convecteurs, c'est vrai???
Un chauffage aerothermie, c'est bien masi c'est cher, est-ce la bonne solution???
Merci de vos temoignages afin de nous aider dans notre choix
Bonjour
Le couplage chauffage bois et complément électrique et celui que je pratique le plus dans mes constructions.
L'avantage des convecteurs c'est que vous n'êtes pas obligés de les allumer.
(et en cout d'installation c'est peanuts)
De plus si votre poele est bien positionné il doit pouvoir tout chauffer (R.de Ch. + étage)
Cordialement
Paul BOUYER
www.habitatbois37.net
Bonsoir lolo37,
A propos de chauffage,je pense qu'il faut bien penser à l'aérothermie serieusement.
Mais il faut avoir une étude précise de la puissance( 1 ou 2 PAC) selon le type de construction et la surface à chauffer.
L e problème,c'est de trouver une entreprise réputée(renseignez vous si possible!),car en matière de ces nouveaux modes de chauffage,il se fait tout et n'importe quoi…
Personnellement j'ai la chance de très bien connaitre un ingénieur chauffage et clim. qui va me faire une étude précise(cout,puissance,etc…)
Sachant qu'il faut investir env. 20000 euros,que le crédit d'impot avoisine les 8000 euros,il reste 12000 à rentabiliser.
Donc je suis comme vous,je ne sais pas,mais je ne vais pas tarder à etre fixé.
Mais au final,un bon cacul s'impose!
Bon courage.
@david71 : AMHA pour 20000 €, vous avez mieux que l'aérothermie....notamment de la géothermie....
mais dans tous les cas la première question est d'abord celle du besoin en chauffage et de l'isolation....
12000€ c'est un bon budget. avec le tiers de cette somme, tu mets une isolation suppléméntaire; avec le deuxiéme tiers un chauffage ligth; et avec le troisième tiers tu pars en vacances bien méritées après la construction. ![]()
cote budjet c sans commentaire
reste a voir le cote utilisation, entretien, fonctionnement.......
je chauffe au bois depuis +15 ans, donc je suis pas pret a changer
pour celui qui debute, le seul conseil c'est de bien voir le cote gestion et appro du bois de chauffage
un poele s'allume pas tout seul......rire
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive