Pages : 1
Bonjour ma charpente sera constitué de pannes LCollée et de solivettes fixée sur ces pannes. L'isolant sera mis entre les solivettes. Mon constructeur me dit que je ne peux pas fixée le lambris sur les solivettes car il faut un vide d'air entre la LDverre
et le lambris. Avec de la laine de verre + parevapeur ou est le probleme ? Merci.
un lambris qu'il soit mural ou rampant a besoin d'une ventilation en contre parement
Je n'arrive pas à me persuader qu'une lame d'air est indispensable dans ce cas. Néanmoins la pose d'un pare-vapeur en continu est préférable pour l'efficacité et contre les poussières et fibres de LDV. Le pare-vapeur pourra être fixé par des tasseaux 18x45 ce qui de fait ménagera une lame d'air.
Le pare-vapeur pourra être fixé par des tasseaux 18x45 ce qui de fait ménagera une lame d'air.
Peux tu détailler stp ? Merci.
1. tu poses soigneusement l'isolant entre les supports
2. tu déroules ton film pare-vapeur dans le sens des solivettes et tu le fixes temporairement (agrafes p.e.)
3. tu cloues/visses les tasseaux sur les solivettes dans le sens des lés pour maintenir définitivement le film
4. tu poses ton lambris sur les tasseaux, lesquelles ménageront une petite lame d'air
5. tu contemples satisfait le travail exécuté
Nickel, c'est bien à ce que je pensais. Moi aussi je ne suis pas convaincue de la lame d'air dans ce cas…
2. tu déroules ton film pare-vapeur dans le sens des solivettes et tu le fixes temporairement (agrafes p.e.)
3. tu cloues/visses les tasseaux sur les solivettes dans le sens des lés pour maintenir définitivement le film
4. tu poses ton lambris sur les tasseaux, lesquelles ménageront une petite lame d'air
6. en buvant une petite mousse
7. ou le pack si le travail est à chier
Je rebondis sur ce post :
Vu que c'est pas moi qui va faire la couverture, je vais être obligé de dérouler ma laine de verre par dessous. Par contre pour le parevapeur je pourrais le dérouler que dans le sens des pannes, mais est ce utile ?
N'est ce pas mieux de prendre de la LDV avec un parevapeur ?
N'est ce pas mieux de prendre de la LDV avec un parevapeur ?
Certainement pas !!
Le PV en continu est bien plus efficace et en plus il renforcera l'étanchéité à l'air. Tu le pose dans le sens des solivettes c'est le plus simple pour bloquer les raccords. Perpendiculairement c'est possible aussi à grand renfort d'adhésif. C'est une question de feeling.
J'espère que tu as prévu un écran pare pluie perméable sous la couverture, pas vu sur le plan.
Merci Arthémus, mais poser le PV dans le sens des solivettes implique des laies de 40 cm car je pourrais plus passer sous les solivettes, c'est peut être quand même plus fastidieux....
sinon, oui j'ai un parepluie sous couverture....
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive