Pages : 1
Bonsoir,
Nous souhaitons poser un plancher en chêne (sans sous plancher) . Nous savons qu'il faut respecter un certain espacement entre les solives pour que notre plancher ne se déforme pas avec le temps. Actuellement l'espacement entre les solives est de 72-74 cm. Pensez vous qu'une épaisseur de 21-22 mm est suffisante ou faut il partir sur une plus grande épaisseur? Merci beaucoup par avance pour vos réponses, ça nous évitera bien de nous planter !!!
Richard et Emilie
C'est un peu fort comme écartement. Vous pouvez tenter le coup quand même, mais à conditoin d'avoir des lames larges (au moins 100mm) et longues (moyenne :1,50m avec mini 1,00m). sinon, mettez un lambourdage en 4x6 parce que, pour trouver du parquet chêne en 28mm, vous allez le sentir passer.
J'ai posé du chène épaisseur 23 mm en largeur 150 mm sur lambourdes de 50 mm espacées tous les 400 mm . Ca bouge pas un poil . Maintenant entraxe 72 ca me parait quand mème risqué l'histoire . Pourquoi pas de sous plancher ?? ou eventuellement lambourdes perpendiculaires aux solives ??
Tanguy
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive