Pages : 1
Bonjour Ă tous.
après quelque recherche sur l'isolation et autre , je suis retombé ici ; ou il y a l'air d'y avoir pas de mal de persone qualifié.
Je commence a me renseigner sur l'isolation des comble a aménagé de ma futur maison"mi décembre si tout se passe bien".
s'est une maison de type flamande dans le nord avec charpente traditionnel et ardoise fibrociment qui sont en parfaite état.
je suis fortement tenté par de la ouate de cellulose sous pare pluie .
j'aurais aimé connaitre le cout au m² pour du 200 à 250 d'épaisseur que pratique les professionnels.
de par vos recherche ou expérience que vous à t'on proposé a se niveau svp??
Une partie des comble se trouve au dessus du garage qui lui n'a aucune isolation au plafond.
en effet on peut voir les traverses de soutient du plancher ainsi que le plancher.
les mur sont a brique nu.
il vas falloir donc isolé par dessous avant de commencé l'étage.
Que me conseillez vous pour isolé le dessous du plancher donc dans le garage à un cout raisonnable???
et
Que me conseillez vous comme enduit ou autres pour habillé et isolé les brique a nu???
merci d'avance.
a+
Bonjour, en ce qui concerne la ouate je te conseille un minimum de 26 cm car il y a un peu de tassement… concernant le prix de la ouate il faut compter a peu pret entre 15 et 16 euros HT le sac de 14 kg et sachant qu'en soufflé tu arrives a mettre jusqu'a 35kg/m² de ouate.
Voilà une base pour te faire une idée ![]()
au niveau du prix par professionnel, tu sais pas ou je peus avoir des infos stp???
a+
Pour avoir des prix de pros il faut contacter des pros.
Pour isoler les rampants de tes combles aménagés avec de la ouate de cellulose la densité souhaitable par insuflation est au moins de 45/50kg/m3. Par économie tu peux réaliser l'insuflation toi-même, les revendeurs de ouate louent ou prêtent leur machine. Prévois un pare pluie HPV (hautement perméable à la vapeur d'eau) qui permettra d'évacuer une partie de la vapeur d'eau qui a insidieusement ou volontairement pénétrée dans l'isolant.
Pour avoir des prix de pros il faut contacter des pros.
Je m'en doute , evidemment.
Mais j'aimerais juste avoir une fourchette de prix au m² en fonction de l'épaisseur environ!?!?
Comme dit plus haut , je ne suis pas encore propriétaire de la maison, donc sa vas ètre difficile au niveau des devis.
et j'aimerais connaitre le surcout en passant par un pro pour savoir si il vaut mieux le faire soi mème..
Je n'en suis qu'a la prise d'info en bref.
a+
il est vrai que par l'insuflation on atteind de telle densitée au m² mais en soufflage on ne dépasse rarement les 35kg/m²… reste a savoire de quelle manière cela sera mis en place…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive