en kiosque

#16 09/10/2007 06:57:27

Iridium
Membre

Re : Différence "Souffler/Insuffler" Ouate de cellulose

si je deviens proprio de cette maison, je pourrais bénéficier du crédit d'impot a 40%.

si je fais réalisé les travaux dans les 2ans après acquisition.
en passant par un professionnel.
et valable uniquement sur les matériaux.

2 questions:

Avec l'europe , en passant par une entreprise belge ; est se que je serais toujours susecptible d'obtenir se crédit d'impots???????

pour laurent, toi qui est pro, y a t'il moyen sur le devis de faire passé voir baissé le cout de la main d'oeuvre et le restitué sur le cout des matériaux???

a+

#17 09/10/2007 10:29:29

laurent67
Membre

bonjour iridium !!

ton crédit d'impots a 40% (c'est Pour tous ces matériaux d'isolation thermique, le taux du crédit d'impôt est de 25%. Ce taux est porté à 40 % à la double condition  que ces équipements soient installés dans un logement achevé avant le 1/1/1977 et que leur installation soit réalisée au plus tard le 31 décembre de la 2 ème année qui suit celle de l'acquisition du logement) voir le reste de la loi = http://www.industrie.gouv.fr/energie/de … t-2005.htm

et ne prend en compte que le prix de la matière.

pour ce qui est de la fausse facture je rappel que : Normalement c’est passible de l’escroquerie, max 5 ans d’emprisonnement et 375000€ d’amende

sinon pourquoi prendre autant de risque pour un poste qui représente au max 15% du prix total de la maison!

laurent

#18 10/10/2007 08:14:54

Iridium
Membre

pour ce qui est de la fausse facture je rappel que : Normalement c’est passible de l’escroquerie, max 5 ans d’emprisonnement et 375000€ d’amende

ha bon , je ne pensais pas que sa pouvait ètre considérer comme une escroquerie.
Moralement incorrect et encore pas necessairement si on compare a se que font certain de nos dirigeant; mais je ne voyais pas sa en tant qu'escroquerie …

maintenant il ne me reste plus qu'a savoir  si je peut passé par une entreprise belge..

a+

#19 13/10/2007 15:14:03

Bobbydobbelina
Membre

Salut,

J'ai discuté hier avec mon menuisier qui s'occupera de l'insufflation sur notre chantier.
Je me suis effectivement un peu trompé sur les chiffres annoncés!  D'une part, il m'a dit qu'il y avait des frais fixes (machine, déplacement) qu'il fallait prendre en compte et que d'autre part, comme il s'occupe de l'ossature, des menuiseries intérieures/extérieures, de l'insufflation et du Fermacell, il m'a également remis un "bon prix" mais que pour un client lambda, il faut compter aux allentours de 75 euros/m³.
Concernant la densité, c'est bien du 55 kg/m³.
Donc, on devrait tourner autour des 15 euros/m² HTVA pour 20 cm de cellulose à 55 kg/m³, je crois…

#20 14/10/2007 06:52:19

gillous
Membre
Lieu : hautes pyrenees

ben faud croire que les belges ont un niveaux de vie inferieur au notre
car a 15€ / m2  en rampant ou en mur pour 20 cm d epaisseur  ben moi soit je fait pas soit je fait mais je demande le RMI
Comme Laurent nos prix tournent autour des 23€ / m2 en rampant ou mur avec 55kg/ m3 avec des produits agrees Cstb

Cela fait 35%  -cher  en belgique  c est ennorme
J aimerais bien avoir l adresse de votre meunuisier car si effectivement il travaille a ce prix il doit avoir un super prix d achat de la ouate et la suis interresse
Enfin tant mieux  plus on se rapprochera du prix de la Ldv plus on aura de taff

#21 19/10/2007 04:51:32

criberki
Membre

devis pour une maison de 140m2 situé sur arcachon

#22 19/10/2007 04:53:09

criberki
Membre

devis pour une maison bois de 140m2 situé près d'arcachon

#23 03/11/2007 15:36:48

Bobbydobbelina
Membre

Salut Laurent,

J'ai revisionné aujourd'hui un enregistrement de conférence sur les isolants écologiques donné par Thierry Noël, l'administrateur d'Ecobati.
Il a donné les prix pour de la ouate de cellulose soufflée et placée par un professionnel : entre 65 et 75 euros du m³.  Il a rajouté que c'était équivalent au prix d'une LDR ou d'une LDV placée…
Il faut compter 40 euros/m³ pour de la ouate non placée.

Voilà en tout cas une autre source de prix qui est assez similaire aux prix que j'avais annoncé et pratiqués sur mon chantier.

#24 04/11/2007 06:14:08

gillous
Membre
Lieu : hautes pyrenees

Bobbydobbelina a écrit :

Salut Laurent,

J'ai revisionné aujourd'hui un enregistrement de conférence sur les isolants écologiques donné par Thierry Noël, l'administrateur d'Ecobati.
Il a donné les prix pour de la ouate de cellulose soufflée et placée par un professionnel : entre 65 et 75 euros du m³.  Il a rajouté que c'était équivalent au prix d'une LDR ou d'une LDV placée…

Voilà en tout cas une autre source de prix qui est assez similaire aux prix que j'avais annoncé et pratiqués sur mon chantier.

vous precissez bien cellulose souffle et la est la difference
LAURENT LUI PARLE DE CELLULOSE INSUFFLEE donc la  densite n est pas la meme en souflage les at ont ete obtenus avec 28 a 35 kg au cube suivant les marques et en insuflation entre 50 et 65 kg au cube et franchement quand la machine permet de monter a plus vaut mieux y metre plus

#25 04/11/2007 10:22:57

laurent67
Membre

bonjour

tous a fait d'accord pour du souflage compter 75 a 80 € par m3 c'est normal , le temps de travail est diviser par deux la matière aussi c'est juste plus contraignant pour la perssonne charger d'alimenter la machine

pour de la ouate livrer  décharger cez vous compter 1.04 a 1.19 € ht / kg /suivant ou vous vous trouvez .

laurent

#26 04/11/2007 14:00:50

Bobbydobbelina
Membre

gillous a écrit :
Bobbydobbelina a écrit :

Salut Laurent,

vous precissez bien cellulose souffle et la est la difference
LAURENT LUI PARLE DE CELLULOSE INSUFFLEE donc la  densite n est pas la meme en souflage les at ont ete obtenus avec 28 a 35 kg au cube suivant les marques et en insuflation entre 50 et 65 kg au cube et franchement quand la machine permet de monter a plus vaut mieux y metre plus

Oui, moi je ne fais pas de différence de terme…Quand je parle de soufflée, c'est insufflée, c'est-à-dire placée dans des caissons fermés à 55 kg/m³.  De toute façon, il m'a fait remis un devis pour les isolations de façades, donc, on parle bien d'insufflation…Je ne peux rien vous dire de plus! ;-)
Je ne vais pas me battre avec vous plus longtemps, j'ai indiqué les prix pratiqués par mon menuisier et je serai présent le jour où il insufflera, donc, je constaterai qu'elle est bien "insufflée" à 55 kg/m³ dans les murs de ma MOB.
J'espère qu'un jour Iridium fera un devis en Belgique et qu'il reprendra le fil de cette conversation… ;-)

#27 05/11/2007 09:04:21

Iridium
Membre

dès que j'ai des news , je le fairais savoir.
Sa risque de prendre quelque temps…

a+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive