Pages : 1
Bonjour,
Comment faire pour poser une porte sur un mur en madrier massif ? comment la fixer ?
merci pour vos conseils....
Si vos ouvertures n'ont pas de réservation dans lesquelles se fixent des montants en "T", il faut fixer le cadre en créant des lumières pour permettre le tassement.
Merci TRF, mais apperemment mes ouvertures n'ont pas les réservations
Qu'est ce que les montants en "T" ?
et les ouvertures semblent plus important que l'encadrement de la porte alors comment faire pour fixer ?
Les montants en "T" sont des pièces de bois qui constituent le cadre de l'ouverture et qui s'emboîtent dans une rainure qui fait toute la hauteur. Ces éléments réduisent l'ouverture pour que le cadre de la porte s'ajuste. Ils doivent êtres fournis avec le kit.
Nos portes on les a commandées chez Poirot avec le reste du kit.
Pour la pose:
on place d 'abord le premier cadre
on met de niveau , on le maintien avec des vis 2 en haut 2 en bas
on injecte de chaque côté de la mousse expansive en petite plot ( pour ne pas empêcher le tassement)
on attend le sèchage ( 48 HEURES)
ensuite on retire les vis
tu emboîtes le deuxième montant
tu mets tes joints
Après si tu as vraiment des soucis, j' habite dans le 49 pres de saumur.
Selon où tu habites dans le 41, je peux éventuellement venir voir et te conseiller. j'ai autoconstruit la mienne et je travaille dans la construction bois.
Nos portes on les a commandées chez Poirot avec le reste du kit.
Pour la pose:
on place d 'abord le premier cadre
on met de niveau , on le maintien avec des vis 2 en haut 2 en bas
on injecte de chaque côté de la mousse expansive en petite plot ( pour ne pas empêcher le tassement)
on attend le sèchage ( 48 HEURES)
ensuite on retire les vis
tu emboîtes le deuxième montant
tu mets tes joints
Après si tu as vraiment des soucis, j' habite dans le 49 pres de saumur.
Selon où tu habites dans le 41, je peux éventuellement venir voir et te conseiller. j'ai autoconstruit la mienne et je travaille dans la construction bois.
on pourrait peut etre se rencontrer…
effectivement mr Landry, nous sommes quasiment voisins ! (15 min de ma maison à la votre)…
J'ai eu l'occasion d'y passer, jolie future maison !
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive