Salut,
L'un de vous utilise t il un poele Attika ?
J'ai fait une recherche sur le forum et cette marque est seulement abordée mais jamais dans le détail.
On nous propose un Atttika BANDO avec habillage pierre ollaire.
Connaissez vous cette marque ?
Merci pour vos réponses.
je crois qu' elle est également distribuée sous le nom " RAIS "
nous sommes intéressés par le Q bic 127
j'ai achetéle le modèle "pina". mais pas encore installé. mes voisins en on un (taiko) et ils en sont content.
Les modèles Pina et Q-Bic sont sympas aussi…
J'ai vu qu'ils faisaientt 5 kw, quelle surface avez vosu Ă chauffer ?
Le vendeur Attika nous indique que pour nos 130 m², un 6 kw est largement suffisant (et je le crois, y a eu un post il n'y a pas trèslongtemps avec un débat sur le calcul des déperditions et la puissance des poeles).
je pense que les 5kw suffiront (après tous ce que j'ai lu et entendu) pour 135 m2 (en sachant que la vmc 2f, va brasser tous ça)
j' ai vu leur modèles sur leur site.
j' aime beaucoup ce qu' ils font. 2 modèles ont retenu mon attention.
à voir maintenant au niveau tarifs comment ils sont placés et si il y a un revendeur prés de chez moi !! ![]()
moi j' ai 120 m² .
j' en visage le rais q-bic 127 : 5700 euros TTC ( poĂŞle , tubage , pose )
Le bando fait 3700€ et pour la pose, au vu des plans le gad nous a dit de compter entre 800 et 1000€
nous sommes aussi tres interressé par leur gamme, donc voila nos questions:
- entreé d'air exterieure? oui apparement
- prix?
- revendeur dans le 56?
nous sommes aussi tres interressé par leur gamme, donc voila nos questions:
- entreé d'air exterieure? oui apparement
- prix?
- revendeur dans le 56?
http://www.attika.ch/fr/kontakt/prospek … p?navid=48
ils t' enverront leur catalogue et l' adresse du revendeur le plus proche de chez toi ![]()
moi, ils ne m'ont pas préconisé d'entrée d'air
effectivement, le Pina de chez Attika n' a pas besoin d' arrivée d' air frais. sur leur 18 modèles c' est l' un des 4 qui en est dépourvu ![]()
A priori l'entrée d'air est présente mais non obligatoire.
Elle a au moins l'avantage d'y être et si nécessaire pourra être raccordée dans un second temps
D'après leur brochure commerciale elle est présente pour les maisons basse énergie mais ils peuvent fonctionner sans.... d'après le commercial toujours pareil…
ils sont super reactif, j'ai déjà reçu le catalogue et l'adresse d'un revendeur
bref y a plus qu'a.......
mais la question reste posée, avec ou sans entrée d'air frais exterieure?
le lexique des symboles est en page 3, en bas.
ensuite chaque poele a ses propres symboles.
donc pour la grande majorité air frais exterieur (soit alimenté par derrière ou pas dessous le poele) fortement recommandé…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive