Pages : 1
Bonsoir,
On se dit que mettre de l'OSB en déco intérieure dans le bureau pourrait être sympa à la place du placo ou lambris.
Est-ce difficile, comment faire ?
pour info on en est à l'isolation..
merci
le plus simple pour les murs exterieurs:
de l'ext à l'int: bardgae, liteau, pare pluie, contreventement, ossature+ isolant, pare vapeur, liteau ,osb.
Maintenent, il resulte un problème unique: les normes obligent un coupe feu 1 heure.
dans la config précédente il n'y a pas de coupe feu.
pour etre aux normes (et c'est cretin) il faudrais:
bardage
liteau
pare pluie,
contreventement
ossature + isolant
pare vapeur
liteau
placo ou fermacel (coupe feu)
liteau
osb
lol
bonjour c est combien la salade…
il me semble que GG est un auto constructeur et en tant qu auto constructeur il fait ce qu il veut chez lui.. donc pas de réglementtation coupe feu , ensuite il est dans une maison privé et non dans un ERP, donc pas de réglementation non feu… il peut mettre une bonbonne d essence dans le milieu de sa piece , si il le désire, personne nira lui dire quoi que ce soit.. si ça me plait de faire une table avec des bonbonnes de gaz je pourrai.. donc pas besoin de coupe feu
le voile de contreventement n est pas une obligation en soit
donc oui pour l osb
sachez aussi que dans une maison lorsque ça brule c est pas les murs qui servent de combustible sinon les maisons conventionnelles ne brulerait pas , mais c est le mobilier qui lui est trés souvent en matériaux hautement inflammable, canapée en mousse, pour ne citer que ce genre de mobilier, mais aussi les lits et le draps , la décorations etc… que je sache on ne vous oblige pas comme dans un ERP a mettre des matériaux resistant au feu
en fait je ne suis pas autoconstructeur (sauf pour l'isolation, le carrelage, les pêintures et revêtements mais là rien de révolutionnaire..) ,l'artisan avec qui je travaille est ouvert ( à partir du moment où l'on respecte les règles de l'art ..donc j'attends sa réponse en ce qui concerne cette histoire de pare feux)
merci
l
Maintenent, il resulte un problème unique: les normes obligent un coupe feu 1 heure.
dans la config précédente il n'y a pas de coupe feu.lol
Coupe feu 1 h c'est en ERP pour de l'habitat individuel en vertical c'est 1/4 H
ceci dit oui le BA13 répond à ce probleme mais je ne crois pas l'osb 3 en parement
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive