Pages : 1
Bonjour,
je suis interessé par l'achat d'une MOB. La maison a tout juste 5 ans. Selon les anciens propriétaire, ils voulaient la laisser vieillir naturellement. C'est à dire sans traiter la façade. Il se trouve que celle-ci à fortement grisé aux endroits les plus exposés aux intempéries. Selon les côtés, la maison se retrouve avec différentes teintes.
Est-ce une erreur de leur part ? Quel danger de laisser griser le bois ? Je trouve qu'en 5 ans le bois à enormément viré, qu'en sera-t-il dans 20 ans ?
Merci
non pas un erreur, en effet les façades grisent +ou- rapidement suivant l'exposition
aucun danger de laisser griser le bois sauf celui d'avoir de gens qui ne connissent pas qui se posent des questions…
unefois qu'il est gris ça ne bougerra plus trop àalors 5 ou 20 ans
Ok merci.
Effectivement, quand on ne connait pas cela interpelle. Ce qui explique pour une part que cette maison a du mal à ce vendre. Et nous permettra de l'avoir à un prix + raisonnable…
verifier qd meme l'essence du bois!
ainsi que son integrité, notament dans les liaisons des murs/lisse basse, et murs/murs (les angles)
Je rajouterai que si cette teinte ne vous plait pas, vous pouvez faire "marche arrière" avec des produits comme le NET-TROL. Quel essence est-ce ??.
Ou mieux, vous pouvez aussi rendre vos facades homogenes en forcant le grisaillement du bois par des produit spécialisés.
Il y a l'AP2 d'Owatrol (Fabriqué par Durieu en France): http://www.rustol.com/fr/pdf/fiches-produits/ap2.pdf
Ca calme aussi les maires qui n'aiment pas les facades soi-disant "sales" en bois naturel n'ayant pas encore fini de se griser…
Merci beaucoup à tous. Ce sont là de precieux renseignements. Je dois revoir la maison aujourdh'ui, j'espere en savoir plus sur le bois utilisé.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive