Je voulais savoir si il etait possible de ce passer de la chape de ravoirage par exemple si l'on passe l'electricite et la plomberie par le plafond ?
L'electricité c'est possible par contre je ne sais pas si pour la plomberie c'est autorisé ?
Merci
pourquoi pas…
quel est le projt par la suite: plancher chauffant?
Oui surtout si vous n'avez pas de plancher chauffant.La plomberie vous pouvez la faire courrir le long de vos murs mais attention à l'incidence lié à l'angle.
Pour le chauffage gros dileme car ma femme n'aime pas la chaleur au sol et donc je me dirigeais vers de l'aerothermie mais bon vu tous les avis negatif que je vois , je sais plus trop quoi faire !
A mon avis, votre femme a des appriori sur le chauffage au sol. En moyenne la surface du sol est comprise entre 22 et 28°C MAX selon les maisons et la température extérieure. On a même du mal à savoir que cela chauffe quand on met la main dessus. On ne ressent rien au contact, on sais juste que le carrelage n'est pas froid par exemple.
Je rejoins l'avis de @weirdnico, il y a beaucoup de fausses idées liées au plancher chauffant, cela remonte à pas mal d'années ou il y avait quelques souçis.
Bon va falloir que l'on revoit cela alors, et sinon lorsque l'on a de grandes baies vitré plein sud le plancher chauffant est quand meme recommandé malgre la grande inertie ?
Mais parents ont un chauffage au sol depuis 3 ans en basse température. Même a 24 ou 25° a l'entrée du collecteur, j'ai des petits soucis de circulation sanguine dans les jambes. Un problème que je n'ai connu que sur du chauffage au sol. Ce n'est qu'un avis.
D'accord merci et pour les baies vitrés ?
Mais parents ont un chauffage au sol depuis 3 ans en basse température. Même a 24 ou 25° a l'entrée du collecteur, j'ai des petits soucis de circulation sanguine dans les jambes. Un problème que je n'ai connu que sur du chauffage au sol. Ce n'est qu'un avis.
bonjour lesvik
je m'étonne des problèmes de circulation sanguine de tes parents (CELA EXISTAIT AU DEBUT PAS DE POSE DONC TEMPERATURE ELEVE)
j'ai déjà depuis longtemps expliqué le fonctionnement d'un plancher chauffant
1° UN PLANCHER CHAUFFANT C'EST 70% de la demande énergétique
les 30% restant son en apport instantané pour combattre les non apports solaire
2° FAIRE ATTENTION AU PAS DU DIT PLANCHER maxi 20 cm
3° L'EAU DANS LE DIT PLANCHER DOIT CIRCULER EN PERMANANCE régulation par vanne 3/4voies on régule la température en fonction inverse a la température extérieur
4° LA TEMPERATURE MAX DE CONTACT PAR TEMPERATURE EXTERIEUR LA PLUS FROIDE DE LA REGION NE DOIT EN AUCUN CAS EXEDER 28°
5° AVEC UN THERMOMETRE A CONCTACT FAIRE UN RELEVE DE TEMPERATURE TOUS LES 20CM UNE GRILLE SUR TOUTES LA SURFACE DE PLANCHER
LA TEMPERATURE DOIT ETRE UNIFORME
6° NE JAMAIS POSER DE ROBINET THERMOSTATIQUE SUR LE COLLECTEUR DEPART DE BOUCLE (C'EST UNE GROSSE CONNERIE)
@+
je ressort ce sujet car j'aimerais savoir si je met du plancher chauffant si cela est tjs possible de ce passer de la chape de ravoirage ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive