Pages : 1
Bonjour,
J'ai lu un fil de discussion très intéressant ouvert par Virgine l'année dernière à propos du traitement de sa terrasse (très belle, et je serais curieuse de voir aussi comment est le bardage en mélèze de la boite à sel aujourd'hui).
Dans ce fil, Bedouin évoquait (en avril) son intention de rechercher des tarifs pour différents bois, et le robinier en particulier. J'ai eu l'occasion de lire aussi un article sur cette essence qui semble excellente pour l'utilisation en terrasse.
Quelqu'un sait-il où en trouver ?
Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
J'ai trouvé (au salon d'Angers), une scierie de l'Orne qui vend du robinier PEFC.
Ils le surnomment "Teck du Perche", et le proposent en lames de terrasse et en parquet pour pièce humide (de type "pont de bateau").
Tarif aux particuliers : de 32 à 49 euros TTC le m² de lames de terrasse (fonction de la largeur des lames),
de 55 à 69 euros TTC le m² de parquet selon l'épaisseur, le type de pose et la largeur des lames.
Mais voilà, ils n'ont pas de distributeurs, il faut aller le chercher ou payer la livraison par transporteur.
Y aurait-il des bretons intéressés pour une livraison groupée ? Pour moi, il n'y a pas urgence, la terrasse et le parquet c'est pour l'année prochaine seulement (l'ossature de ma MOB commence la semaine prochaine).
Voici le site de l'entreprise :
http://www.bb61.fr/
A voir aussi sur le site : lambris, mobilier de jardin, parquets,…
Si quelqu'un connaît, je veux bien un avis, les produits me semblent de bonne qualité.
Michèle
l
Pour le robinier, je ne peux pas te renseigner.
Mais puisque tu veux voir le bardage, je t'ai fait une jolie photo il y a 1/4 d'heure. (J'attendais d'avoir un peu de temps..). Tu as mes deux curieux en prime ![]()
La façade ensoleillée a reçu une deuxième couche de textrol cette année. Pas la façade est ni le nord (l'ouest est crépi). Pour la partie en appentis de la cuisine, ça ne se voit pas, la couleur est sensiblement la même que la façade sud. Par contre le pignon est plus clair, mais l'Homme n'a pas trouvé le courage de grimper… Si je trouve moi-même le courage, je t'en prendrais une demain matin, pour que tu vois mieux.
Par contre comme je l'ai déjà dit ailleurs, il a renoncé à traiter la terrasse qui est donc grise.
Je suis intéressé de voir en détail vos écoulements d’eau toiture (gouttière/chéneau)vraiment trés fin trés jolie
Par avance merci
Ces gouttières sont fortement répandues dans l'ouest. Région d'Angers, il n'y a que ça ! Mais on ne peut pas en mettre partout !
Cette maison est vraiment très jolie.
Ah oui ! On devinerait presque un intérieur tout aussi sympa et chaleureux.
Ben merci, les gars, c'est gentil tout ça. J'vais rougir. Bon en même temps, c'est tout simple, et dedans y a 3 schtroumpfs alors disons que c'est vivant, ça fait pas vraiment photos de magazines…
Les gouttières chez nous on appelle ça des gouttières nantaises. J'essayerai de faire une photos plus en détail si vous voulez. Les écoulements vers le sol sont dans l'ossature. Pas de tuyaux qui mochisent la façade mais on prie pour qu'il n'y ait pas de souci à l'avenir et pour installer un récupérateur d'eau de pluie c'est moins pratique, mais bon, on a choisi, hein..
oui le gouttiére sont une invention moderne .. moins de mouvement a la toiture plus de coyaux.. pas d avancé de toit.. et plus d Iris au pieds des maisons.. , par contre mettre la descente derriere le bardage, ou dans l ossature c est peut etre courrir au dela d ennuies dans une quinzaine d année vois moins, veillez a ce que le crapaudine soient toujours en place et pas obtruées,
le dératellement est de quel hauteur.. 1.50 m?
la hauteur a l égout et de 4 M environ?
Bon alors nous on a quand même mis des iris, mais c'est parce que j'aime ça.. ![]()
On savait que c'était un risque de mettre la descente derrière le bardage, on l'a pris comme on en a aussi pris d'autres.
Le dératellement fait 1,20m à l'intérieur, donc moins à l'extérieur mais je n'ai pas regardé combien. La hauteur à l'égout, je ne sais pas, je regarderais ça mais là il est tard… ![]()
Bonsoir Virginie
Est ce qu'il existe un système de "trop plein"? au cas où çà déborde?
Merci Virginie pour la photo.
C'est très joli
Michèle
Bonsoir Virginie
Est ce qu'il existe un système de "trop plein"? au cas où çà déborde?
ça déborde point les goutiéres Nantaises sont étudies " car en thérories " la pluie sur Nantes est une pluie fines donc pas de grosses pluies et les gouttieres se suffisent , si il y un "accas" d eau comme on dit par chez nous et bien elles débordes et les iris en bas evitent le rejaillissement sur les bas des murs
les goutierres Havraises sont de meme nature mais plus conséquentes car la pluie Havraise et beaucoup plus dense elles ont a peu prés la meme configurations se posent pareille sauf qu elles sont plus profondes
pour Virgines Jolis travail de couvertures car le couvreur à meme fait le doublis en ardoises, ce qui sommes toute est plus fragiles mais plus jolis cela se voit pas souvent sur les maisons recements construites
belle couvertures
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive