Je ne cherche pas à savoir laquelle est la mieux mais après avoir monté notre projet le prix en empilé est bien trop élevé. Je n'ai plus qu'a voir du coté des ossatures bois, mais sont elle moins chere? et de combien?
Notre projet s'élève à plus de 250000 euros. Rien que pour le bois, nous en avons pour 110557 euros et 22000 de pose (faut rajouter isolation, tuiles et le reste)
Sans aucune autre info (surface, nb de pièce, étage ou plain-pied, finitions, région de construction, etc.) réponse impossible !!!
je voulais seulement savoir si l'ossature bois était beaucoup moins chere que l'empilé.
sinon c'est une maison avec une grande pièce à vivre (11 m de long sur 4 de large), un bureau, une cuisine une salle de bain et un wc (cellier et garage), à l'étage, il y a 4 chambre, une salle de bain avec wc. La maison fait 9 m par 15. sur 150 m2 habitable. sinon la maison doit faire dans les 300 m2.
bah c'est dur à dire quand même.... il y a tellement de critères à prendre en compte !!! Ma maison est en massif empilé mais vu qu'elle a été autoconstruite, elle nous est revenue à 1000 €/m²… Maintenant voilà c'est pas du mélèze non plus !!!
Que ce soit ossature ou massif, tout dépend l'essence de bois choisie, isolation, finitions..... c'est tellement variable !!
Soit 833.33 euro du m2 sa devient intéressant…
Qu’elles sont vos constructeurs fabricants monteurs ?
il faut pas oublier qu'entre 1 mob et 1 massif il n'y a pas le meme cubage de bois et je pense qu'avec 250000euros ont a du massif (de l'or meme) a ce prix la (nous étions en 2005 a 780 euros en auto contructions)
Pour nous l'entreprise c'est Finn Import (88), ils font également de l'autoconstruction sinon ils ont des entreprises qui travaillent pour eux pour la construction.
Par contre pour le déchargement, ils demandent à ce qu'on trouve nous meme un manuscopique (à notre charge biensur). Il faut également compter et signer que tous les paquets sont là (on y connait rien pourtant), et à ce moment payer.
Nous les avions choisi car leur pub est le bouche à oreille et dans le coin ils ont une bonne pub.
Leurs premiers plans ont été refusé par les batiments de France, ils nous avaient donc refait des plans qui ceux là ont été accepté, seulement après tous les devis finis, nous sommes bien au dessus de nos possibillité.
Nous leur avions payé une somme de 2200 euros pour les plans et autres que nous avons perdu puisque nous ne travaillerons pas avec eux.
Contactez moi, nous sommes dans le même département… En fonction de votre projet et des prestations prévues, peut-être pourrons nous vous proposer mieux?!…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive