en kiosque

#1 09/10/2007 12:37:20

lala67
Membre

Un peu abbatue…par les avants-projets

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous faire un petit post car je suis un peu déconcertée. Nous allons acheter notre terrain courant novembre, c'est vrai qu'il est un peu particulier (env 35m en facade sur env 15 m de large). Et nous sommes en plein dans les avants projets.

Nous avons contacter 5 constructeurs et 1 archi et niveau budget ça coince. Nous avons env 140 000 € pour du prêt à décorer. Nous souhaitons garder à notre charge les lots isolation sous rampants, placo et pose carrelage et tapisserie, et peut être s'il faut pose du sanitaire.

Le problème c'est que lorsque l'on évoque le budget de 140 000 € tous les constructeurs font hum ça va pas être facile ! ! Oui ça je me doute mais bon quand même ça doit pas être impossible.

Premier avant projet de l'archi 160 000 € pour une maison de 100 m2
Deuxième avant projet : budget 170 000 € (ah non mais mince on a dit 140 000 zut alors)
Troisième avant projet : budget 170 000 € zut zut zut
Quatrième (même constructeur que le deuxième suite à une de leur maison qu'on a pu visiter) 145 000 € sans le placo et avec certainement un post électricité un peu cher (15 000 €). Chic on commence à avoir un projet qui tient à peu près la route (avec un garage et sans sous sol)
Cinquième avant projet : une maison à 140 000 € (chic dans notre budget) et qui nous plait en plus MAIS (parce que bien sûr y'a toujours un mais) il n'y a aucun garage et pas de sous sol (ben oui mais je mets ou mes affaires moi)
sixième et septième avant projet : en attente mais on y croit pas du tout car ils ont pris peur en entendant le budget !

BOUHOU j'suis dépitée. Je commence à avoir peur que notre rêve s'éloigne car pour l'instant sur 6 constructeurs contactés il n'y en a qu'un qui peut faire un projet s'approchant de notre budget. Ce qui me gène un peu c'est de ne pas pouvoir choisir un projet et dire ah dans celui là ça me plait dans l'autre ça etc…

Pensez vous réellement que ce soit faisable (en alsace). Je précise que nous n'avons pas de prétention, nous souhaitons une maison en ossature bois, classique, avec un simple garage si on ne peut pas espérer plus et un carport alors pour remplacer le deuxième garage. 3 chambres , bref un petit 105 ou 110 m2 habitable.

Avez-vous des pistes ou des connaissance de constructeur pour nous?

Désolée de vous avoir mis un post aussi long mais je déprime un peu !

Aurélia

#2 09/10/2007 13:52:44

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Un peu abbatue…par les avants-projets

Tout vient a point pour qui sait attendre… wink
Le forum est truffé de personne ayant démarré un peu désabusé… certains se plaignait de lenteur, et se sont apercu a posteriori que cette lenteur leur a évité de faire des erreurs… Alors pas de quoi déprimer.

Ce qui peut vous aider pour naviguer sur le forum:
- Identifier votre region / canton /Ville
- Donner les noms des entreprises que vous avez déjà contacté de façon factuelle et sans commentaires diffamatoire.
- Definissez mieux l'environnement. 35x15 n'est pas suffisant. Donnez des indications de pentes ou autres contraintes (POS ou reglement de lotissement restrictif).
- Donner brievement votre cahier des charges: nbr de chambre , sdb, etc. (on sait deja que vous avez besoin d'une grande cave;) )

A+

#3 09/10/2007 17:04:17

lesapinvert
Membre

C'était pareil pour nous quand on consultait les constructeurs aussi à l'époque… les banquiers je t'en parle même pas mdr

On avait en tout et pour tout 100 000 € pétants, terrain inclu. Autant dire que ça a été difficile, mais ça a marché wink

Bon courage pour la suite, ne surtout pas désespérer !!

#4 09/10/2007 18:45:31

laurent67
Membre

bonjour lala67

je te rappel que tu peu m'apeler pour avoir de vrai renseignement et des conseil pour réaliser ton projets .

j'ai construit ma maison 126m² habitable + 40m² de garage pour 103000€ ttc et tous écologique en plus et très basse consommation d'énergie!!
je suis devenu depuis professionnel en isolation écologique ( ouate et fibre de bois) , j'ai des contacts qui pourait t'aider a te sortir de ce désespoirs!!

en plus c'est gratuit!!!!

laurent  06 60 55 80 46 de  10h a 18h tous les jours!

#5 09/10/2007 20:04:47

immoval
Membre

bonjour laurent, vous l'avez réalisé clef en main ou en autoconstruction pour ce tarif ?

#6 09/10/2007 21:41:29

laurent67
Membre

bonsoir immoval

mixte entre les deux : la structure ossature bois/ charpente / couvertures / zingueries / électricité / chauffage fait par des pros

et moi : fermacell / isolation (ouate) / bardage / sol / plomberie

pas d'archi dessin fait par beau pere et gestion administratif pas moi

laurent

#7 09/10/2007 23:06:48

immoval
Membre

Effectivement c’est une réussite question budget.

Vous n’avez pas de blog, dites nous en plus. Qu’elles ont été vos monteurs ?

Concernant la ouate de cellulose, qu’elle est votre sentiment sur l’effet de tassement de cette dernière ?

#8 10/10/2007 08:41:32

lala67
Membre

Bonjour à tous,

Merci pour ces messages d'encouragement, surtout laurent (je vous contacte dans la journée merci de la proposition).

Le seul qui nous ai fait un avant projet viable pour l'instant ce sont les demeures rhénanes. Une maison de 105 m2 avec un garage, pour 145 000 € et à ça il faut rajouter le lot platrerie, isolation, sol et peinture. Le chauffage est déjà intégré dedans.

Nous avons eu de la chance tous les constructeurs avec qui nous sommes en contact nous avons bien "accroché" et le feeling est toujours bien passé.

Maintenant je vais peut être faire comme laurent a dit, prendre les demeures rhénanes pour l'ossature et la charpente et chercher d'autres artisans pour la dalle, terrassement, électricité et chauffage pour essayer de faire baisser un peu la facture.

C'est pas facile on essaye toujours de trouver mieux, mais le budget n'est pas forcémenet extensible et je ne veux pas me tromper. C'est vrai que j'aurai aimer faire une maison plus écologique. Si on y arrive tant mieux, j'en serais fière.

Merci à tous, je donnerai des nouvelles

#9 10/10/2007 18:55:56

laurent67
Membre

bonjour immoval

étant devenu depuis professionnel de la ouate de cellulose et ayant été former avec les teutons! et auant beaucoup lu d'études scientifique sur cette dernière et aynat ma maison complétement isoler avec ce produit !

je peut vous affirmer que le tassement ne se constate lors de la technique de soufflage et est compris entre 7 et 12% suivant les normes de tests .

pour la technique d'insufflation le tassement  est constater quand la densiter du produit est inférieures a 35kg/m3 ou non homogène  (si en bas du caisson on est a 30kg/m3 et a 55kg/m3 en haut par exemple)

mais présente un tassement bien moindre que la laine de verre ou le chanvre !!

pour ce qui est du charpentier qui ma monter ma structure c'est DGCB voirsite :  dgcb.fr

laurent 67

#10 12/10/2007 10:32:48

555wrc
Membre

désolé de faire un peu de HS, mais je profite de l'occasion pour te poser la question laurent67 : on me propose de la ouate de cellulose pour épandre manuellement dans mes combles perdus. Est-ce le même produite que la soufflée ? Est-ce aussi efficace ?
Enfin 1700€ pour 110 sacs de 12,5kg c'est un bon prix ?

#11 12/10/2007 19:07:31

laurent67
Membre

bonjour

il faut être conscient que l'épandage manuel c'est beaucoup de boulot ( compte environ 20 min par sac x 110 ) c'est une solution de dernier recours .

dans ce cas il faut prendre une ouate peu compact a l'emballage comme la damsttat ou isol ouate ou encore klima floc , environ 100 kg / m3 en sac.

ne pas oublier qu'il te faudra un mélangeur a peinture ( mini 400w)  super endurant et un bonne grosse bassine en plastique ( environ 100l )

en ce qui concerne le prix je peut te fournir la ouate damstatt a 1€ le kilo ht .

mais mais si tu veut faire du soufflage (pas l'insuflation)  loue une machine ( 150€ / jour) tu sera plus rentable en terme de temps et de fatigue!

laurent

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive