en kiosque

#1 09/10/2007 19:02:06

jocepamo
Membre
Lieu : Rhône

Précadres mélèze ?

Bonsoir,
Pour notre mob en bardage mélèze et fenêtres alu blanc, on vient de recevoir 1 devis menuiserie mais les prix des précadres en mélèze me semblent exorbitant (ex : 522 euros pr 1800x2150). Qu'en pensez vous, est-ce vraiment plus esthétique de les faire en mélèze ou y a t'il d'autres bois ou matériau possible sans que cela soit "vilain" ?…

#2 09/10/2007 19:37:51

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Re : Précadres mélèze ?

C'est presque aussi cher que les menuiseries !! Je ne sais comment seront tes précadres, mais je doute que l'essence de bois soit la seule motivation du prix. Demandes d'autres devis pour comparer.

J'ai des menuiseries en mélèze et des précadres en douglas purgé fait maison. La différence d'aspect est négligeable.

#3 09/10/2007 19:42:20

WOOD MAC
Membre

Tout ce que je peux te dire c'est que le prix du mélèze qu'il soit d'Autriche ou de Sibérie , a considérablement augmenté depuis 2 ans .Le mélèze de Sibérie était très difficile à trouver il y a 6 mois.Je vends des carrelets pour les fenêtres et en un an nos prix ont augmenté de 30% et idem pour le pin… c'est peut-être une explication…même si je n'ai pas de solutions à tes problèmes.

#4 10/10/2007 15:56:05

alainlandry967
Membre

le bois importe peu c est le travail a moins de faire les retour de tableau en bardage et un appuis de fenetre en massif , moi je fait les précardres en cp exterieur de chez upm

#5 11/10/2007 12:45:35

jocepamo
Membre
Lieu : Rhône

Merci pour vos réponses. Je pense en effet que je vais voir si c'est le mélèze qui fait le prix ou pas. Si c'est le cas, on laissera tomber le mélèze car ça me semble pas valoir le coup tant c'est cher !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive