Pages : 1
Quel casse-tête pour choisir un traitement concernant un chalet en madrier contre-collés d'épaisseur 120 en épicéa non traité…
Dans ma région (25), beaucoup choississent des lasures qui selon moi ne sont pas idéales: entretien fastidieux, esthétique discutable…
Bref moi je voudrait de l'incolore. Un menuisier de renom m'a parler de textrol . C'est un traitement d'imprégnation incolore d'aspect naturel qui (au début du moins) doit être renouveler chaque année en exposition difficile pour eviter le grisaillement.
Connaissez-vous ce produit et qu'en pensez-vous?
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai utilisé une lasure d'imprégnation de ZOLPAN et en l'occurence du SATIZOL 50, sans aucune sous couche ou autre protection. Pour le moment rein à redire et cela fait 5 ans que j'ai passé deux couches. La lasure ne s'écaille pas, il n'y a pas de moississure et pourtant ma maison est en moyenne montagne entouré de forêt dans le 67 (donc humide).
Par contre, les madrier ont été traités contre insectes, fongicide, etc , avant application de la lasure.
De plus si vous prenez de l'incolore cela n'empechera pas le bois de noircir. Mais rappelons que le noircissement n'est qu'une question d'aspect et n'altère en rien les propriétés du bois;
conclusion : je suis très satisfait de la lasure d'imprégnation ZOLPAN. Je crois que m'intenant ils proposent également une lasure acqueuse (à l'eau = facile utilisation, bonne tenue et écologique).
Certes Zolpan sont de bonnes lasures, mais leur teintes ne m'emballent pas…
L'incolore empêche le grisaillement dans une moindre mesure et demande plus d'entretien concernant les lasures c'est pourquoi je me tourne vers le textrol qui est une autre solution pour l'incolore.
Connaissez-vous le textrol ou d'autres solutions pour l'incolore?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive