en kiosque

#1 10/10/2007 18:39:08

faninsimic
Membre

lasure anti UV pour bardage mélèze

Notre MOB est en cours de montage et HA /HE est prévu ds 3 semaines. Le bardage mélèze est brut et sans traitement, seulement on souhaite mettre un stoppeur UV pour éviter qu'il se grise. Une fois tout le bardage posé, combien de temps faut il prévoir pour passer l'anti UV, et quel marque nous conseillez vous?

#2 10/10/2007 19:36:47

alainlandry967
Membre

Re : lasure anti UV pour bardage mélèze

produits a passer régulierement vous vous fatiguerez de bonheur  dans dix ou quinze ans… et de toutes façons il grisera  car vous n aurez pas passé partout de l anti uv et puis il aura plu, il y aura eu de la rosé pendant la nuit  , il aurai fallu le faire avant car la le bardage est humide,  le produit ne se deposera pas partout, et lorsqu il sechera  les lames retreciront et la partie qui n aura pas reçu l anti uv grisera , cela fera une maison zebre , origninal ma foi…

#3 11/10/2007 07:59:16

faninsimic
Membre

On souhaite passer cet anti UV pour profiter le plus longtemps possible de la couleur naturelle du mélèze, et puis le temps fera son travail, mais ma question etait à partir de qd il fallait passer l'anti UV une fois le bardage posé, le temps que le bois prenne sa place j'imagine? et quelle marque conseilleriez vous? aussi: qu'apporte l'huile de lin?

#4 11/10/2007 08:08:44

slim
Membre
Lieu : Haute Savoie

Bonjour ,

allez donc voir ce produit a base d'huile de lin et d huile de poisson , un tres bon compromis
j ai mis ce produit sur mon bardage meleze , et le resultat est tres bien . De plus le prix est acceptale .

http://www.pentol.ch/productdetail.asp? … roduct=121

#5 11/10/2007 08:16:29

alainlandry967
Membre

faninsimic a écrit :

On souhaite passer cet anti UV pour profiter le plus longtemps possible de la couleur naturelle du mélèze, et puis le temps fera son travail, mais ma question etait à partir de qd il fallait passer l'anti UV une fois le bardage posé, le temps que le bois prenne sa place j'imagine? et quelle marque conseilleriez vous? aussi: qu'apporte l'huile de lin?

le plutot possible j aurai tendance a dire avant la pose  il a déja commencé sa transformation epidermique

#6 11/10/2007 22:54:59

jackomo
Membre

Bonjour.

Pouvez vous me dire ou vous trouvez ce produit et a quel prix.

Cordialement

#7 12/10/2007 11:19:05

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

j'ai mis du pentol fluid-ip sur mon bardage au debut de l'année. le mieux pour conairtre les distributeur , est de les contacter sur le site: Http://www.pentol.ch
Je ne connais qu'un seul distributeur en France, il est a chambery.
Personnellement je suis allez le chercher a Montreux (CH).... 1h de route de chez moi et le coin est partivulierement joli pour une balade a la journée. wink
Pour le prix, de mémoire c'est environ 10€ le litre. J'en ai mis environ 70litres pour mes facades (150m2 en 3 couches)

#8 12/10/2007 12:59:59

christ51
Membre

j'irais peut etre en chercher un de ces 4!!vu que je vais souvent en vacances du coté de lugrin!!!tu dois connaitre ericm?

#9 12/10/2007 13:45:31

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Lugrin à Coré dEvian. Oui. Un trés joli coin entre le Leman et les Alpes. Ce n'est effectivement pas très loin de Montreux.

#10 14/10/2007 12:04:19

CdeC
Membre

Slim, tu n'as pas le même en franzosich? C'est quoi la composition du produit? Pour ma part, je vais partir sur huile de lin, peut-être qq% d'huile de bois de chine, dioxyde de titane pour coloration blanche (demande du PC), qq truelles de chaux pour siccativer… Un collègue a fait ça chez lui, je dois passer le voir 1 de ces 4.

#11 15/10/2007 08:13:31

slim
Membre

. le meme produit qu EricM , un truc deja tout pret …

#12 15/10/2007 20:35:10

CdeC
Membre

OK Slim, mais tu ne sait pas ce qu'il y a dedans? Ca ne figure pas sur l'emballage, des fois?

#13 16/10/2007 08:54:38

slim
Membre

salut CdeC

ici :

http://www.barbirati.com/catalogue/2-ca … PENTOL.pdf

y a meme des photos ....

#14 16/10/2007 20:22:56

6b_architecture
Membre
Lieu : Pau

Bonjour à tous.
En théorie, tout traitement apporté au bois doit être fait sur la totalité de ses faces (contrebalancement), ceci afin d'éviter des comportements dans le temps différenciés entre les 2 faces (tuilage du clin notamment)
Donc à priori, produit à passer avant pose, avant exposition à la pluie (vérifier que le clin est stocké en intérieur), et sur les 2 faces (je vous fait grâce des tranches…)
C'est la même histoire pour les plinthes, les plans de travail…
Mon avis perso, c'est un bois classe 3 naturel (comme le Douglas, le mélèze…), et aucun traitement dessus.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive