en kiosque

#1 11/10/2007 20:32:02

krokro
Membre

Poele BRISACH

on a commandé sur internet un poele Brisach pour notre future maison. On a bcp hésité sur le modèle, à granules ou à buche, puissance en kw, rendement.... on savait pas trop....
Notre maison sera très bien isolée avec une grande baie vitrée au sud. On ne chauffera qu'avec le poele environ 170 m2 sur 2 étages.
On a prit un modèle avec une Puissance nominale : 10 KW et un rendement de 71.50 %
Vs en pesez quoi?

#2 12/10/2007 09:08:26

seb30
Membre

Re : Poele BRISACH

euh..... c'est pas un peu tard pour demander?

#3 12/10/2007 12:36:08

krokro
Membre

seb30 a écrit :

euh..... c'est pas un peu tard pour demander?

Non car on l'a commandé sur internet et je peux encore annuler....

#4 12/10/2007 14:52:43

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Salut krokro smile
Comment sais-tu que le poêle va chauffer toute la maison ? Tu as fait une étude thermique ?

Sinon, pour l'achat, c'était sur vente privée ? Les 3 intéressants sont partis vite…

#5 14/10/2007 13:06:52

krokro
Membre

jcmontagne a écrit :

Salut krokro smile
Comment sais-tu que le poêle va chauffer toute la maison ? Tu as fait une étude thermique ?

Sinon, pour l'achat, c'était sur vente privée ? Les 3 intéressants sont partis vite…

non pas d'études thermique mais c'est une maison bioclimatique donc: très bonne isolation, système de redistribution de la chaleur, grande baie vitrée au sud…
Oui, on l'a acheté sur vp ;-) Tu trouvais que c'était lesquels les mieux?

#6 14/10/2007 13:19:17

alainlandry967
Membre

je suis surpris qu avec un poele de 10 kw on puisse chauffer une maisond e 170 m² surtout une maison bois   ne dit  on pas qu il faaut 100 w par m² donc pour une maison de 170 m² 17 kw    en plus comme une maison  bois n offre aucun rayonnement  je ne vois pas comment la chaleur se transmets de piece en piece…

#7 14/10/2007 13:32:49

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Tout dépend de l'architecture de la maison. Si elle est bioclimatique, isolation renforcée etc… Pourquoi parfois on n'a pas besoin de chauffage du tout ?

Kroko, tu pourrais nous mettre les plans de la maison ? Pis expliquer en même temps comment tu as isolé, quelle composition de tes murs, si DF ou PC etc… ?
C'est quoi, système de redistrib de la chaleur ?

Mais tu ne prends pas un risque en achetant au petit bonheur la chance ? Si ça se trouve, tu auras besoin de plus, non ?

Sur VP, si j'avais eu un poêle à prendre j'aurai pris une des 3 grands smile

#8 14/10/2007 13:38:14

alainlandry967
Membre

tout depends de la température dont on a besoin il est vrai qu au moyen age sans fenetre lorsqu il faisait 5 dans la chaumiére  c était mieux que dehors a zéro..
je pense que l on ne peut pas se passer de chauffage   je verrai bien dans la mienne  l isolant etant trés polluant je  ne répeterai pas ce que j ai mis.. pour l instant je fais l isolationd de la dalle 
200 mm de laine minéral un pare vapeur constitué d un isolant par reflectiondit isolant mince, lambourde de 4 cm vide remplis d isolant en vrac panneau d aglo de 19 mm parquet queck steep

#9 14/10/2007 17:09:15

laulo
Membre

Alain Landry a écrit :

je suis surpris qu avec un poele de 10 kw on puisse chauffer une maisond e 170 m² surtout une maison bois   ne dit  on pas qu il faaut 100 w par m² donc pour une maison de 170 m² 17 kw    en plus comme une maison  bois n offre aucun rayonnement  je ne vois pas comment la chaleur se transmets de piece en piece…

17Kw ??????????

ça existe un poele d' une telle puissance ????????? c' est énorme non ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive