j'aimerais savoir comment on peut reconnaitre la différence entre du douglas ou du pin traité classe 3 en bardage?
merci
j'aimerais savoir comment on peut reconnaitre la différence entre du douglas ou du pin traité classe 3 en bardage?
merci
Bonjour, le douglas va avoir une teinte jaune / rose alors que du pin classe 3 est donc autoclavé reconnaissable par sa couleur verdatre (poteau telephonique)
le verdatre c est un colorant on pourrait autoclaver sans mettre de teinte d ailleurs les allemant le fond beaucoup j 'ai reçu du meleze traité a l huile par auto clave qui avait une couleur naturelle de meme pour l épicéa, donc on ne peu pas se fier a la couleur on pourrait mettre uniquement du colorant, d ailleurs cela s est fait et se fait peut etre encore, malgrés les controles fréquents la couleur jaune du sapin des vosges est aussi un traitement de surface
le douglas je ne vois plutot rose mais les couleurs tout le monde ne les voie pas pareille…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive