1 reportage sur la maison écolo
A quelle heure ?
20h50 dans zone interdite je crois
c'est juste.
en fait c'est Capital sur le thème "Consommer propre : qui peut se le permettre ?".
On verra bien …
Plus blanc que blanc c'est d'arrêter de consommer inutilement
M6, on commence à connaître la qualité de leurs reportages…
J'ai loupé ça :
http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/ … 137-fr.php
Si quelqu'un sait où trouver cette émission…
pour jcmontagne
Lorsque vous etes sur
http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/ … 137-fr.php
vous cliquez sur Videos (en haut à gauche)et vous avez accés à la vidéo de l'emission "chroniques d'en haut" du 13 octobre.
Pour moi la video demarre puis probleme de logiciel ??? grrr et vous ???
comme l'a dit jcmontagne, un reportage bof bof où la technique de ventilation "révolutionnaire" m'a bien fait rire ! Les français comprendraient peut-être mieux ce dont il s'agit si on leur parlait simplement d'une VMC double flux qui permet une récupération de la chaleur ! Et alors, ils y songeraient peut-être d'avantage …
Par contre, sacré processus de tri sélectif en Suède !!!!!!! A méditer …
pour jcmontagne
Lorsque vous etes sur
http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/ … 137-fr.php
vous cliquez sur Videos (en haut à gauche)et vous avez accés à la vidéo de l'emission "chroniques d'en haut" du 13 octobre.
Pour moi la video demarre puis probleme de logiciel ??? grrr et vous ???
L'émission est celle du 15 septembre…
Sinon sur mac tout baigne ![]()
Le reportage sur la 6 va au moins sensibiliser un peu plus les français à la maison passive. Je suis sur qu'il y en a encore à découvrir qu'une maison peut se passer de chauffage. Ça fait avancer la cause, c'est tout positif je trouve.
Effectivement, la façon de parler de la DF sans jamais la nommer était étrange, mais c'est un détail…
Ce qui m'a étonné dans le reportage sur la maison passive c'est le nbre de constructions annoncées : 200 !! Totales ou annuelles ? Ce n'est pas énorme pour un pays à la culture environnementale affirmée.
moi aussi j'étais derrière mon écran à dire : "mais c'est quand qu'ils vont dire DOUBLE FLUX !! " c'est pas possible ça ! lol
Et aussi "ils vont les mettre le nom des élus de Loire Atlantique qui ont fait le voyage dans le lotissement super bien en Bretagne ! " lol lol (pas intéressée du tout ;-) )
pas moyen de trouver ce reportage de france 3!!!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive