en kiosque

#1 14/10/2007 14:27:01

Felix
Membre

Fondations et coût maison Bois

Bonjour,
Je me suis inscrit à ce forum car j'y ai trouvé bcp d'info, et car aussi je recherche d'autres précisions sur la maion bois. Nous avons déposer un permis de construire et avant que ne débutent les travaux, avons demandé une étude de sol. Nos aspirations nous orientent vers une maison de type passive avec des conso d'energie renouvelable au maximum. Toutefois, nous avions au départ opté pour de la brique à joint mince et pas du bois car le budget se reserrait. Coup de théâtre quand les conclusions de l'étude de sol rendait compte que le sol n'était pas très porteur, et qu'il fallait passer par pieux ou micro pieux. La plus value due à la pose de pieux ou micro pieux est selon les devis de 20 000 € à 60 000.
Pensez-vous qu'une ossature bois, 10 fois plus légère, et la matière étant plus souple, il se pourrait être possible de passer avec du bois sans monter sur pieux ou micro pieux, et donc d'avoir une maison bois, pour moins cher que maison brique ..?
Merci pour vos aiguilages.

#2 14/10/2007 15:52:48

jp ferreira
BOIS & FUTUR
Lieu : 95

Re : Fondations et coût maison Bois

pour t'aider il faudrait pouvoir lire l'étude de sol et le devis de pieux qui t'a été proposé.

JP

#3 14/10/2007 19:57:00

alainlandry967
Membre

interogez techno pieux

#4 14/10/2007 20:22:40

CdeC
Membre

Des micropieux pour une maison brique alvéolaire, cuite de surcroit avec de la sciure de bois pour faire des bulles d'air…

Il est situé où votre terrain pour être aussi mauvais, ou autre question, votre foreur il ne vendrait pas aussi du micropieux?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive