en kiosque

#1 14/10/2007 18:39:06

dodo
Membre

Piloter son chauffage à distance

Je vais faire construire une MOB en basse normandie (enfin dès que j'aurai le permis .. après un premier refus). Il s'agit d'une maison DE CAMPAGNE.
  Pour le chauffage, j'ai choisi d'y installer un poele (surement un STUV 30) dans la pièces principale (60m2) et d'installer des radiants pour assurer un complément (si besoin ) en hiver et à voir lors des demi saisons.
  Ma maison fait 160 m2, RDC, orientée sud est, fenêtre alu avec vitrage basse émissivité, grand esurface vitrées au sud est, débors de toit pour éviter la surchauffe en été
     mur= clin/air/fibre de bois 20mm/OSB  9mm/ LdV 120mm/ pare vapeur/vide/BA13
     toit = étanchéité/OSB 18mm/air/ Ldv 240mm avec pare vapeur/ BA13

La maison n'étant pas habitée en permanence je cherche des avis et conseils sur les différents systèmes que me permettraient de programmer ou piloter à distance la mise en température de la maison pour qu'en arrivant cela ne soit pas un frigo. De plus je voudrai aussi piloter le chauffe eau.

#2 14/10/2007 18:53:55

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : Piloter son chauffage à distance

chez legrand entre autre
on trouve de quoi pliloter a distance (via le telephone) le chauffage elec et le ballon ecs
@+

#3 14/10/2007 18:57:24

alainlandry967
Membre

vous pourriez prendre meme un poele a granulé et le piloter a distance..  tout est possible pour l electricité  c est un jeu d enfants..

#4 14/10/2007 20:46:57

CdeC
Membre

La joie des lits froids quand on arrive le vendredi soir, la première soirée autour du feu, un coup d'eau froide pour passer les heures d'autoroute.... ça fait aussi partie du charme des maisons de campagne…

#5 15/10/2007 22:23:38

dodo
Membre

Merci gt22 .. je vais me plonger dans l'ecatalogue de M. Legrand ou autre
Pour CdeC : ton plan est super, à 10 ans j'adorai à 40 nettement moins ....
Pour AL : pour un emaison de campagne un pôële à granule es til bien raisonnable ? La conclusion de mes recherches m'a amené à abandonné ce mode de chauffage

#6 16/10/2007 20:35:15

85.antoine
Membre

Perso, si c'est que pour quelques jours/an, je choisirais l'electricité . Maintien en hors gel peu couteux en consommation, montée en t° rapide, investissement faible. Et un voisin de confiance pour mettre en route éventuellement la veille de votre arrivée. Sinon, centrale de programmation par réseau télécom Legrand par exemple.

#7 16/10/2007 21:24:45

CdeC
Membre

Hé ouais dodo, on a le même âge. Des fois je me dis que dans moins de 10 ans, j'aurais cinquante berges… T'as pas déjà des mômes assez grands pour rentrer ton bois?

Bonne soirée. C'est vrai que la normandie ça a aussi des côtés cool.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive