Pages : 1
Que penser de ce systéme constructif ? Il y a quelque années P Jacob ( POBI ) pensait que ce systéme était promis à un bel avenir ,il aurait était diffusé dans les points de ventes comme un composant standart ,aujourd'hui ce procédé est trés peu utilisé ,pourtant l'idée de départ était plutot séduisante .
Son principal défaut est l'alignement des différents segments et la rupture ainsi que le calpinage pour la véture si on devait la poser en atelier ,pourrait-on repenser le concept ?
le concept est séduisant. avant de repenser le concept, il serait intéressant de savoir pour qu'elles raisons ce procédé a eu assez peu d'adhésion…
pobi a trouver autre chose pour vivre et s est dérouté vers une autre voie,
maintenant poser du bardage en atelier, ok mais les grands panneaux en ville… ça laisse à désirer aussi,
pour l alignement je ne vois pas de dificulté notoire,
je pense qu un jour plus ou moins proche un industriel se mettra sur le créneau pour proposer ce genre de panneau en libre service dans les GSB , comme on trouve de l agloméré de ciment (' bloc alliance) c est un créneau a exploiter,
tout ce que je construis je le construis ainsi,
j exéde pas des panneaux de 226 cm pour mettre une porte fenetre de 140
mais l un dant l autres la plupart des artisans font du manuportable… non standardisé mais du manuportable quand meme
l intéret est dans le standart
30; 40; 60. 80 .100 .120 pour les panneaux
et puis vient les pf, les ppf, ppe, etc…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive