Bonjour Ă tous,
Je viens de recevoir ma facture EDF concernant le branchement provisoire que nous avons mis en place sur le chantier de notre maison.
Ils me facturent 20,21 euros / mois d'abonnement !
Ca ma parait exhorbitant et avant de régler ma facture, j'aimerai être sûre que ce montant est justifié.
J'ai cherché sur leur site internet…j'ai trouvé les tarifs pour l'électricité, mais rien au sujet des abonnements…
Et avant de les appeler et d'inévitablement me prendre la tête avec un "conseiller"…j'aimerai bien avoir votre avis sur la question !
Merci par avance !
En effet c'est chèro ! Cela peut dépendre du type d'abonnement.
Pour info, sur ma facture août 2007, tarif domestique option base, puissance 6 kW, je suis à 4,45€/mois HT.
Oui merci, j'ai le mĂŞme abonnement pour notre appart.
Zhom qui se réveille vient de me dire que l'on a demandé un abonnement triphasé…ça justifierait le montant.
Si quelqu'un pouvait me confirmer ce serait sympa !
Le fait d'être en triphasé ne change en rien le montant de l'abonnement. Cela vous permet de souscrire des puissances plus importantes.
Il faut regarder sur votre facture la puissance souscite. Elle est surement plus elevée que vos besoins réelle. Il doit y a voir également une location mensuelle pour le compteur (s'il ne vous appartient pas)
bien sûr, que ça change !!! 19,75 € HT/mois pour 12 kW tri (option HP/HC)
il y a peut etre la prestation du branchement compris dedans
Bonjour,
Malheureusement pour toi (et bientôt pour moi) le prix est bien le bon. Je m'explique : je me suis renseigné car je vais également commencer un chantier en Haute-Savoie. Mon charpentier a besoin pour sa grue de 380V-triphasé-30A. J'ai demandé à EDF, il faut une puissance de 18KW. Et figures toi que le prix de l'abonnement sera de 20.21 Eur (HT bien sûr). Tu trouveras tous les prix à cette adresse :
http://www.edfpro.fr/99055i/Accueilfr/E … icity.html
Je te retourne une autre question sur le branchement provisoire : comment t'es-tu procuré ton coffret de chantier ? fourni par un artisan, loué ou acheté (sur Ebay par exemple) ? pour quel prix ?
Je suis dans le meme cas que vous sauf que rapporté aux autres couts de construction, c'est un peu une goutte d'eau dans la mer, non ?
Dans mon cas, le coffret est fourni par le macon.
Merci Robnaish ! Je suis passée complètement à côté du lien que tu me donnes…fatiguée par le début du chantier moua lol
Pour nous c'est la grue du maçon qui va inaugurer le branchement.
Pour le coffret de chantier il nous a été prété…on a la chance que Monsieur bosse dans le bâtiment !
Si ça n'avait pas été le cas on envisageait de le louer.
Sans indiscretion tu vas bosser avec qui en Haute Savoie ?
svdidier : oui c'est une goutte d'eau…mais j'ai les nerfs contre EDF et je ne veux rien laisser passer !
evite de l'utiliser demain la grue, si il y a une coupure quand le matériel est en hauteur ![]()
pour le coffret, en haute-savoie EDF ne le loue pas, la location ailleurs est assez cher (40 à 50 € mini/mois). il faut essayer de se le faire préter par un artisan. le mieux c'est de choisir tôt son électricien, ils en ont toujours dispo pour leurs clients.
bien sûr, que ça change !!! 19,75 € HT/mois pour 12 kW tri (option HP/HC)
.
Le prix que vous annoncez est le bon mais je vous assure que c'est le même prix que si vous étiez en mono : 239,40€ HT/an pour 12 kVA tri ou mono!!!
Je confirme, le prix est le mĂŞme en tri ou en mono. La seule chose qui peut changer Ă puissance identique, c'est l'option HP/HC. L'abonnement Ă 20.21 HT/mois est sans l'option HC/HP.
Pour répondre à Steph73 : j'ai consulté 1 contructeur (Gardavaud), 1 maître d'oeuvre d'Annemasse, finalement je vais me lancer avec un architecte de Seyssel. Il m'a trouvé tous les artisans pour le gros oeuvre, à moi de m'occuper du second oeuvre. D'ailleurs, pour une question de budget l'architecte m'a orienté vers les kits Prefel pour la plomberie et l'électricité, donc pas d'électricien et pas de coffret. La dernière solution qui me reste pour le coffret, c'est d'en un acheter un d'occas. Je pense que je n'aurais pas trop de mal à la revendre.
evite de l'utiliser demain la grue, si il y a une coupure quand le matériel est en hauteur
pour le coffret, en haute-savoie EDF ne le loue pas, la location ailleurs est assez cher (40 à 50 € mini/mois). il faut essayer de se le faire préter par un artisan. le mieux c'est de choisir tôt son électricien, ils en ont toujours dispo pour leurs clients.
C'pas moi qui s'ra sur la grue…:D
Euh, la location à EDF, même pas en rêve…quand je vois le cirque qu'il faut (et le fric qu'ils demandent) rien que pour un branchement provisoire…j'ose pas imaginer pour le reste !
Merci Matflam et Robnaish pour la précision mono/tri…j'aime bien comprendre les choses ! ;D
Robnaish, oui pour la revente ça à l'air de bien se faire vu le nombre d'annonces dans les journaux publicitaires.
Bon courage Ă toi pour la suite !
On passe aussi pour l'ossature par un constructeur sur la Hte Savoie
Pour les coffrets de chantier, si pas trouvé sur EBay, voir par exemple :
http://www.electricite-online.com/achat … hp?id=1096
Moi, j'ai laissé tomber (EDF mis 4 mois à m'envoyer le devis de raccordement, j'avais pas le temps d'attendre un branchement provisoire) et j'ai acheté un groupe d'occasion (3 kVA - 200 €, le prix d'un coffret de chantier)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive