Pages : 1
Bonjour,
J'ai le terrain les devis+DO+decennale pour une MOB en région parisienne, Mais les banques me reclame un CCMI.
Je cherche donc comment financer notre projet sans ce contract.
Merci.
Bah tu vas voir d'autres banques jusqu'à ce que tu trouves la bonne !
Et tu en profites pour négocier également les taux d'intérêts et l'assurance et trouver une banque qui ne te parles pas de frais intercalaires…par exemple !
Les établissements bancaires sont bien assez nombreux en France pour pouvoir faire jouer la concurrence !
Bonjour je suis aussi dans la region parissienne.Pouriez vous me comuniquer la societe qui construira votre maison bois.
Et depuis quand on serait obligés de construire avec un CCMI ?
Il n'y a aucune obligation, mais certaines banques frileuses ainsi que leurs employés (de plus en plus grattepapier et de moins en moins financier) se couvrent les fesses au maximum.
Comme dit plus haut changez de banque, et pour trouver la perle rare, surtout ne pas allez sur "meilleurstaux", c'est surtout le meilleur moyen pour entrer dans les fichiers d'une 20ène de banque et organismes de crédit qui vont vous spammer sans rien apporter de plus (c'est du vecu).
Allez trouver un indépendant qui negociera pour vous.
Et tu en profites pour négocier également les taux d'intérêts et l'assurance et trouver une banque qui ne te parles pas de frais intercalaires…par exemple !
Les établissements bancaires sont bien assez nombreux en France pour pouvoir faire jouer la concurrence !
Sans frais intercalaires ça m'intéresse !! Mais sont elles aussi nombreuses que ça à ne pas les appliquer ?
Vu deux banques (oui que deux car pour l'instant on recherche le terrain) pour déterminer une enveloppe budget : les deux m'agitent le fanion "les interets intercalaires !" dès que je parle d'une partie en autoconstruction ....
Des noms, des noms … ![]()
Par ailleurs je confirme ce que dis EricM pour avoir discuter avec deux d'entre eux : un courtier, c'est gratos, on a à perdre quoi…une à deux semaines… et il vous cherche le meilleur taux… ça serait bête de ne pas essayer (ce que je compte faire !)
ZON1
Bah zut viens de voir un nom sur un autre post … d'autres banques que celle ci....?
Bon bah t'as du voir ma réponse sur l'autre post…Banque Populaire…
Je n'ai pas d'autres noms…les autres banques que nous avons consulté nous affirmaient que ce n'était pas possible de négocier sans frais intercalaires…bah tiens !
Bonjour, vous parlez de courtiers, mais où trouver leurs références.
La banque po+ ne parle pas de ccmi ??????????
Merci.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive