Pages : 1
Bonjour, ne pouvant faute de devis raisonnables construire en ossature bois, je me suis rabattu sur le tradionnel.
Question: je vais avoir 2 types de mur, moellon et béton banché. Comment poser le bardage bois dessus ? Est t'il obligatoire de mettre un part pluie, fixe t'on les tasseaux direct sur le pare pluie, bref , je ne sais pas trop ?
merci
pour le pare pluie vous ne voudriez pas que l eau traverse le mur en béton banchée par contre si c est une agloméré ou parre pluie ou dégrossi
vous parlez de devis raisonnable et vous parlez de mettre un bardage vous etes vous posé la question du prix justement du bardage , par rapport a un matériaux pour exécuter un enduit.. le prix matiére premiére est multiplié par 3 ou 4 le bardage est a l achat 3 ou 4 fois plus cher que le matériaux pour faire l enduit…
et je ne parle pas de la pose lorsque l on parle d un enduit mince réalisé avec une projeteuse
donc a moins de rester dans du bas de gamme tout en étant confortable , ou dans de la maison de série, la maison bois sera 30 % plus cher que la maison en agloméré de ciment…
o
Merci pour la réponse mais je comprend pas trop la mise en oeuvre.
Pare pluie necessaire sur du béton banché ? Si oui quelle est la misez en oeuvre; fixer le pare pluie puis les tasseaux puis le bardage ou juste poser le pare pluie et fixer les tasseaux sur le béton en traversant le pare pluie qui sera du coup tenu sur le mur par la fixation des tasseaux ?.
Je pense qu'il faut proteger un mur en agglo de la pluie mais est ce necessaire pour un mur en béton banché ?
Pour ce qui est du bardage, le bois a certes un prix mais c'est surtout la pose ( 60 euros du m²) qui fait mal.
De toute facon, si j'avais fait une maison ossature bois, elle aurait eu aussi un bardage bois donc je fais de grosses économie sur le cout de la structure en passant en traditionnel ( pas de gaieté de coeur ! ).
non pas de pare pluie sur le béton banché mais sur l agglo si
oui la je conçois que c est un peu cher non le prix du m² de bardage c est autour de 60 à 70 euros fourniture comprise vide pour plein il faut compter une heure pour poser un m² de bardage de moyenne
Merci......
quelqu'un pourrait me dire comment je pose le pare pluie et les tasseaux sur le moellon svp ?.
70 euro ttc fourniture comprise ? . Tu compte combien pour la fourniture et pour quel bois ?
collage , et chevillage ah oui c est du boulot une cheville par vis et une vis tous le s 20 cm , un tasseau intervalle 40 cm
pour le pare pluie silicone en bande a coller et poser les tasseaux..
perceuse, en apposant a l endroit ou vous allez faire le trou un morceau de contreplaqué tenue bien plaqué par une tierce personne pour que le pare pluie ne senroule pas autour de la vis,
pour le prix du bardage il est vrai que c est beaucoup plus cher sur un mur de moellons,
montez un echaffaudage poru que vous soyez a l aise
Merci, ca me va, le prix du bardage est plus cher; je suppose que c'est uniquement la pose?. Comme c'est moi qui vais le faire !
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive