Pages : 1
La sté Canadienne PANEXPERT élimine un escroc pour le Salon d'Angers du 19 octobre prochain et aide les victimes à finir leurs maisons. Un très bon rapport qualité que j'ai visité. Je construits ma maison ossature bois en décembre, venez visiter au sud du 77.Ma femme sera présente sur leur stand pour témoigner
Mr et Md
Avec tout le respect que je dois à mon compatriote Daniel T ,je viens m'initier au débat .
Pannexpert était au courant depuis longtemps des malversations de ce Mr x ,Panexpert a continuer à livrer ces maisons,beaucoup de client sont mécontent de savoir fait prendre ,j'en connais pas mal ,j'en ai même visiter sur la région de lille et ailleurs .
Des divorces et des tentatives de sucide il y en a eu .
J e trouve trés étrange que la socitétée Canadienne à mis plus de 10 ans pour découvrir cela .
Daniel me connaît trés bien et connaît ma façon de pensée ,je n'ai rien contre les produits venant de notre pays ,cependant je n'imagine pas à aucun moment une entreprise Française s'en allez batir Au Canada sans assurance et surtout sans répondre aux normes de construction du pays .
Depuis que je suis arrivé en France j'ai été décrier ,mal aimé de mes compatriotes ,j'ai fait simplement le bon choix en m'installant sur votre sol .
Depuis j'ai obtenu la garantie décennal , j'ai investi dans un bureau d'étude avec un ingénieur et deux techniciens SCBH.
j'ai des travailleurs Français et avec tous cela nous arrivons à concurrencer les prix attractif de mes compatriote et ceux en ayantdes section de bois répondant au DTU .
Pendant le salon j'ai eu conversation avec les autoritées Canadienne et Québequoise , pour eux cela va s'arranger ,nous n'en sommes pas sûre ,preuve en est ,les magazine et les journaux télévise parlent ,les jugement tombent .
Cela est mauvais pour la maison bois .
Le normes vont se durcires ,les banque demande de plus en plus les contrat de construction avec toutes les garanties financieres ,la dommage ouvrage .
L es assureurs demandent les certifications et qualifications des entreprises .
L es Compagnies Canadienne se trompent en voulant continuer a jeter par dessus l'Atlantique leurs containers, la maisons bois en France avance à grand pas et un certain retard à été pris .
Bj,
à qui s'adresse votre message?pas de mail pour communiqué avec vous.On ne doit pas parler du même probléme,car nous avons un fichier complet de toute les victimes pris en charge par le nouvelle importateur et Panexpert,Daniel Tourangeau on connait,monsieur X connais pas.De quoi parle les journaux etc.. ?
Ou se trouve géographiquement votre entreprise,vous travaillez pour Modulex?Soyez plus transparent et précis.
Merci
Bonjour
Je ne souhaite pas vous communiquer mon nom .
Ce que je peux vous dire c'est que vous connaisez bien la personne X puisque celle ci vous escroqué ,il ne faut pas joué aux ignorant .j 'ai parlé à Daniel lors du salon .
je sais que celui ci à été obligé de vous lâcher un bon paquet sur votre maison ,c'est lui qui me l'a dit personnellement .
je sais que votre épouse étais présente au salon .
IL ne faut pas joué au malin et au rabatteur de clientèle en s'affichant sur le net .
Je ne suis pas et je ne serai jamais chez Modulex ,voilà encore le plus gros flop de l'année en Annonçant le rachat et leur implantation de l'usine Seb ,lisez les journaux a ce sujet et vous verrez encore des malversations opérez par ce genre de compagnie .
Daniel était parfaitement au courant de la situation de Mr x .
Daniel était et est au courant que jusqu'a date ces maisons ne répondent pas au normes du DTU 31.2 ,entre autre les épaisseurs des montants qui sont en 38x145 au lieu de 45 x145 et ceux a cause du support du voile travaillant .
Daniel sait trés bien qu'il faut une garantie décennale en tant que fourniseur et exécutant , ce qui n'existe pas a ce jour au Québec .
Les autorités de la construction du Québec travaillent fort la dessus mais rien est obtenu à ce jour ..
Ce que je vous dit est une réalitée ,jesuis passé par une procédure qui m'a coute beaucoup d'argent quand je travaillais pour notre sociétée base au Québec et qui travaillais exactement comme Daniel .
Pour ce qui est de la reprise de tous les troubles prés des anciens clients ,je me ferai un plaisir de vérifier vos dires prés de certain avec qui j'ai de trés bonnes relations.
Pour finir je vous informe qu'en ce moment le magazine que choisir et M 6 sont en tournée ,ils préparent justement un reportage sur le sujet et sur toutes les garanties que doit vous fournir un constructeur ,un bureau d'étude etc .
Je trouve cela toutes à fait normal que les gens soitinformé sur tous ces malversations ,car aujourd'hui la maison bois ,il y a tout et n'importe quoi .
J e ne suis a aucun moment contre les importations de constructions d'un pays tiers ,simplement il y a des régles et il faut que tous le monde les respectent .
Bj,
mon e-mail est disponible pour vos attaques personnelles, votre adresse ip est autentifiée !
Vous me parlez de Seb et Modulex hors sujet.
Concernant les sections vous etes mal renseigné(entraxe tous les 400mm).
Les clients sont contents de leur maison bien isolée.
Pour les personnes escroquées l'investissement de PANEXPERT pour solutionner les livraisons est réel.
Pour la certification en cours, les politiques bloquent car leur savoir-faire à un coût que les grands groupes français veulent s'attribuer.
Pour la décennale c'est en règle puisque que le montage est réalisé par une société française qui assure toutes les garanties.
Aujourd'hui nous avons les preuves que cette société est fiable, car vous le dites il y a du tout et du n'importe quoi, c'est tellement facile de se faire escroquer en France. Nous aurions aimer avoir tous ces renseignements par les forums pour éviter de nous faire escroquer, c'est pourquoi nous témoignons. Cela fait parti du ménage à faire pour la profession du bois, nous travaillons avec les salons pour le faire.
Enfin, je n'ai jamais vu une maison au Canada s'écrouler ! c'est ancestral chez eux ! PANEXPERT existe depuis 30 ans et réalise 3000 maisons par an. Ils ont en plus des températures de -30° à +30° et leurs maisons sont réalisées en fonction de ces températures.
On arrête là, évitons la pollution du forum, notre avis semble bien différent, nous pouvons vous fournir d'autres témoignages/visites si vous le souhaitez par mail perso.
vous parlez de quoi, la j ai du mal a suivre peut etre des "massacreurs de bb phoque" qui ne vendent plus leur merde chez eux et essayent de les refourguer à une clientéle de français qui veut se démarquer.. les maisons canadiennes j ai rien contre.. au canada… ces maisons là, sont pas de chez nous…
Mr TH P
IL serait bon que vous achetiez le Dtu 31.2 vous verriez par vous même que les sections des bois obligatoires sont de 45 mm elle doivent être supérieur ou égal a 45 mm et ceux pour avoir 20 mm d'appui du voile travaillant quelque soit celui ci plus 2 mm de dilatation .
Rien a voir avec l'entraxe 16 pouce ou 24 pouce .que vous mettez en avant
Bien que vous m'ayez identifier ,je n'ai aucune crainte ,je maintien ma position ,il y a des régles en France et au CANADA .
Elle sont faites pour être respectées.
Pour ce qui est de votre arnaque par Mr Dagna puisqu'il faut le nomme ,il faut être clair Mr Tourangeau se devait d'arrêter de travailler avec lui ,mais devait aussi arrêter de livrer des kits ne répondant pas au normes .
Vous pouvez pas me contredire sur ce sujet et surtoutne pas me dire qu'il n'a pas tirer profits depuis 7 ans .
Le s malfaçons et non conformité proviennent bien de chez pannexpert et non de Dagna .
Tant qu'a la garantie décennal il faudrait vous rapprocher sur la loi des assurances car votreimportateur ne bénificie parde celle ci ,il peut bénificier d'une garantie decennal d'importation de bois et matériaux et ce avec beaucoup de mal ,mais pas une garantie de constructeur ou batisseur en ossature bois . je rejoint Mr landry sur le Marquage CE etla normailisation ,il va falloir arrêter derecevoir des kits hors normes aves du bois encore plein d'aubier de 3éme catégorie ce que les Usa ne veulent pas etqui est envoyé en France .
Comme je vous l'ai déjà dit ,je n'ai rien contre mes compatriotes ,je ne suis pas contre leur exportation ,sauf que nous ,nous sommes respecter les normes ,de payer des assurances a des prix effrayant ,pendant que des Docteurs ou Dentiste se disent constructeurs de maisons bois via des compagnies qui balancent des containers sans respecter les norme.
Regarder les forums sur les arnaque des maisons bois ,vous en verrez tel que Maisons chalet et vila du CANADA ?sur la ROUMANIE,la FINLANDE à PLESCOP DANS 56 une réalité et non pas de la fiction ,tapée tf1 et Nt1 vous découvrirez.
En ce qui vous concerne ,vous semblez reprocher que aucun forum ne vous a alerté sur ce sujet .
J e pense que quand on construit ,il ne faut pas être naif ,l'oaganisme de L'adil est prés de chez vous ,votre banque aurai pu vous alerter sur la deccennal et la do ,le cndb auusi cela est accesible a tous ,afcbois atlanbois ,le dtu visible a la fftb ..
Pour ue vous ne cherchiez pas trop longtemps je vous dicte l'article 4.313Intitulé Spécifications concernant les assemblages
Alinéa 2
Dans le cas de juxtaposition du voile travaillant sur une même ossature,le montant de raccordement aura une épaisseur nominale absolue supérieur ou égale à 45 mm page 22 dtu 31.2
Dite cela avotresuper importateur et super constructeur ,je pourrai vous citer d'utre decharge par exemple les épaiseur des tasseaux fournissant les entrées d'air .Mais je garde mon énergie et mes connaissances en tant que sachant prés d'un expert judiciaire pour défendre nos clients qui se se fait avoir sur notre secteur . J'espére qu'avec ces quelques éléments ,vous ouvrirez les yeux sur ce que l'on va vous livrer et monter ..
Pour ce qui est des trois milles maisons par année,vous me faites bien sourire ,je connais les chiffres .
Ne prenez pas pour un imbécile ,je suis tous les jours en relation avec le Québec et les chiffre ne sont pas si bon que vous ne le dite .
Pour les intéressés,DTU en ligne :
Monsieur
Toute en vous respectant je vous trouve d'un ridicule extrême ,en mettant en ligne le Dtu
Prenez donc le temps de le lire surtout l'article que je vous ai cité,et comme cela vous transmetterez a votre poseur les non conformitées,j'ai comme l'impression de dialoguer avec un murs ,dommage le Cndb ,afcobois travaille pour rien ..
Salut et bonne construction .
Et j'en rajoute,guide construction CNDB, 216 détails technique.
vous n'êtes qu'un ridicule ,plus que moyen,ne pe pas detemps lisez le celui ci aussi et prenez une loupe pour lire les sections .
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive