Pages : 1
Et un petit HS …
Trouvé hier soir par hasard: Le site de "l'observatoire du principe de précaution". Ca parait bizarre a la première approche mais…
- Le site est bien fait
- Pas de publicité
- 6 publications sont deja disponibles
Le site: http://www.o-p-p.fr/
Tiens … Je remonte ce sujet suite a une récente lecture… Encore et encore on nous impose des technologies dont les études sanitaires sont vampirisées par des laboratoires vraiment pas indépendant… (A ne pas confondre SVP avec les théories conspirationistes) ![]()
Wifi:
Suivant le principe de précaution, la mairie de Paris a désactivé ses bornes Wi-Fi dans des bibliothèques où des employés se plaignaient de différents maux depuis leur installation. Le projet de couvrir Paris de hotspots n’est pas remis en cause…« Plusieurs personnes de bibliothèques récemment connectées (10e, 11e, 13e, 14e, 16e et 18e) sont venues témoigner des troubles qu'elles ressentaient : maux de tête, vertiges, malaises, douleurs musculaires… Certaines ayant même dû exercer leur droit de retrait, tant la situation était, pour elles, devenue insupportable »
Suite de l'article: http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms … xtor=RSS-1
principe de précaution…pfffft laissez-moi rire
Les accidents d'auto tuent en France chaque années des milliers de gens, et font des dizaines de milliers de bléssés. Là c'est patent, c'est pas un risque supposé et c'est un bilan très lourd. Eh bien personne ne s'en offusque plus que ça. La société tolère très bien ces pertes parce que sans autos, la société ne peut pas tenir. C'est le tribu à payer pour que ça tourne.
Et l'énergie nucléaire alors! personne ne songe à appliquer drastiquement le principe de précaution. Pourquoi on ferme pas toutes les centrales? Là encore raison d'etat, la société ne peut pas tenir sans une production massive s'electricité, donc on tolère le risque.
Le principe de précaution est une vaste hypocrisie qui joue sur les peurs : ça marche toujours le coup de désigner la chose ou la personne coupables, parce que ça détourne l'attention des dangers qui nous arrangent. Le principe de précaution est toujours subordonné à la raison d'état.
Rappelez-vous les poëles Teffal et les micro-ondes, c'étaient la catastrophe assurée. Quant à l'amiante, on n'a entendu personne crier "attention les gars, c'est un super matériau mais peut-être pas inofensif"…jusqu'à ce qu'on sache.
pour l'amiante on connaissait scientifiquement les prioblemes depuis 1930!!!
ça prouve ce que je dis : si pour l'amiante on savait, ce n'est pas le principe de précaution qu'on n'a pas appliqué, c'est le principe de prévention qui a été bafoué face aux intérêts (raison d'état). Ce qui est encore plus grave moralement. Même histoire pour le sang contaminé.
Au lieu d'ouvrir la boîte de pandore du principe de précaution, appliquons-nous déjà à la prévention d'une façon plus morale, y'a de quoi faire.
Et ou places tu la prevention dans la difusion de micro onde parfois en forte puissance (Wifi, tel. portable)
Plusieurs pays coencent a virer les antennes de la proximité des écoles. En france certains élus ont commencé a faire de même…
Comme pour l'amiante, qui te dis que l'on ne sait pas?
Les ouvriers qui manipulaient les sacs d'amiante sans protection n'était pas informé contrairement a leurs dirigeants, Qu'elle est la différence entre le principe de précaution et le principe de prévention? La qualité de l'information? le niveau ou l'information est donnée?
Quilo y ait 5000 morts en bagnole est une chose, qu'il y ait 40 millions de telephones portable en france avec toutes les antennes relais associés est un autre niveau qui relève du principe de precaution/prevention, comme la geénralisation du Wifi sans moyen de s'en protéger .
le probleme avec certaines technologies c'est que tu ne peu y echapper,que mon voisin mette de l'amiante,foute une lasure pourri pinturlure son bardage a l'huile de vidange ne respecte pas le code de la route etc..la il y a des lois et tout le monde sait que deja si les lois existante etaient appliquees cela ferait bien avancer le schimiliilbililiblick.......!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive