Pages : 1
Bonjour,
Quelle est la mailleure méthode de clouage du bardage bois : clouage apparent ou non ?
tout dépends de l effet recherché si vous voulez un clouage apparent c est beaucoup plus long car il faut tracer chaque pointe ou faire un "manequin" il faut que les pointes fassent une couture rectiligne bien alligné
et puis tout dépends aussi de la largeur des lame au dessus de 14 cm il faudra une pointe apparrente
pointe inox tete bombée
Je trouve plus esthétique les clous cachés mais je crains que ce soit moins solide et que les lames cassent plus facilement.
Certains fabricants (Silverwood, Werzalit, etc.) façonnent des profils de lame qui s'emboîtent les unes dans les autres et dont le système de fixation (clous et vis) est caché dans une rainure de la languette de la lame inférieure que vient cacher la rainure de la lame supérieure. C'est très costaud et on ne voit aucune fixation. AL a raison, la clouage apparent nécessite beaucoup de soin (alignement des clous, marques de marteau sur les lames, etc..).
bonjour,
les fabriquants que vous parlez goldorak sont sur des produits en composites
sinon moi j'ai choisi des pointes de la meme couleur que le bardage comme ca pas de probleme
bardage maibec clous fournis
une petite précision d importance , si vous avez un bardage en épicéa, est a dire de classe 2, protégé par la peinture, mais non traité a coeur , il ne faut surtout pas pointer avec de la pointe visible en effet, l eau pénétrera par le trou formé par l enfoncement du clou et mettrai en danger le bois en lui meme, cela pourrira invévitablement autour de la pointe, c est peut etre pas grand chose mais c est ainsi
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive