Je voulais savoir si il y en a qui connaissait et si il pouvait m'en dire plus sur ce systeme ?
Merci
Quelqu'un connait ?
Je connais sans connaître. J'ai demandé des infos par mail, mais à part une réponse me demandant mon numéro de téléphone, je n'ai pas eu d'infos techniques. Il existe aussi la températion H chez Aldès avec une pompe à chaleur. Le principe me semble similaire, voir pê mieux géré.
J'aimerais aussi plus d'infos au sujet des VMC 2F thermodynamique, le principe est séduisant par l'économie annoncée et ses réglages possibles. De plus, pour en améliorer encore le fonctionnement on peut l'associer à un puit canadien pour augmenter le rendement.
Bon je vais faire un tour chez aldes pour voir alors ce qui existe de similaire sinon je leur ai envoyé un mail à climdatec mais toujours pas de reponse !
J'arrive pas a trouver chez aldes une doc sur un systeme equivalent ?
Voici le lien qui pointe directement vers ce produit :
http://www.aldes.fr/Aldes/CMS/Files/FR/ … 20tech.pdf
Sinon sur le site d'aldès en première page tu as un lien commercial…
D'accord merci !
Quelqu'un à deja installé ces type d'appareils chez lui, pour avoir un peu de retour ?
D'accord merci !
Quelqu'un à deja installé ces type d'appareils chez lui, pour avoir un peu de retour ?
Même question !!!!
up !
up !
je cherche des infos et retour d'exp. Un constructeur m'a parlé de ce système mais dans mon cas "maison passive" je me demande si c'est vraiment nécessaire.
bonjour,
j'ai longuement regardé ce système mais pour moi il y a un inconvenient que ce soit le datec, l'aldes, une vmc récupère passivement la chaleur pour chauffer l'air extérieur ce que cette machine ne fait pas , cad que si le compresseur ne tourne pas elle ne récupère rien comme chaleur. donc soit on consomme en permanence le kwh ou le 1/2 kwh pour chauffer l'air sinon on injecte l'air froid si le compresseur ne tourne pas.
une autre solution pour maison passive est la solution viesmann http://www.viessmann.be/fr/products/Hea … s_343.html pour avoir l'eau chaude et l'air réchauffé mais ils ont ajouté des résistances électriques. .
une autre solution est http://www.hydrotec.be/traitement-humid … 0%20fr.pdf mais elle fait uniquement le refroidissement .
on m'a proposé pour une maison basse énergie de coupler une vmc et une pac qui chauffe l'air mais je n'ai pas voulu car pour donner une quantité suffissante de chaleur 5kw dans mon cas les débits d'air était de près de 300m³ en permanence.
bonne journée
Aujourd'hui, j'hesite entre un choix de VMC type DATEC ou une PAC air/eau.
L'investissement est plus important pour la deuxieme solution : chauffage au sol et la puissance minimum est de 6ou 8KW Thermique. COP 3.7
La premiere j'ai peur de ne pas avoir assez de chauffage, je fais un bilan thermodynamique pour confirmer. Puissance de 3.6KW COP de +4 à 300m3/H.
La VMC Thermodynamique ou double flux récupère bien la chaleur de l'air extrait de 20°C, rejeté à 4°C.
La VMC Thermodynamique, le compresseur ne fonctionne plus entre 20 et 25°C (environ).
Des solutions de type Viessman que l'on trouve à l'étranger, Belgique, Suisse à quand même un inconvénient: en cas de panne, comment se passer du systeme… je n'ai pas trouvé d'installateur qui fasse l'instal de ces "3 en 1"… Sinon la Vitrotress m'a séduit sur le systeme, penser au bruit aussi…
Ces systemes font quand même la total, le retour d'experience n'est pas là. La France est en retard…
Hydrotec.be ne fait-il pas que du froid?
La DATEC est fournis à monter par le particulier, GAC fait l'étude du besoin matériel, j'ai relancé un devis, il y a quatre mois j'avais 4800 Euros pour tubes et machine.
Je prévois DATEC + Appoint par une poele au bois (j'aime bien TULIKIWI mais pas donné)…
Pour ALDES, la thermodyn. est disponible chez un installateur, donc avantage. Je connais pas les rendement d'ALDES. J'attend aussi devis.
marcsou donne une info assez importante: si le compreseur ne tourne pas:
pas de recuperation de calories sur l'air extrait? donc il n'y a pas l'echangeur que l'on trouve sur les double flux…
j'ai bien compris ?
marcsou donne une info assez importante: si le compreseur ne tourne pas:
pas de recuperation de calories sur l'air extrait? donc il n'y a pas l'echangeur que l'on trouve sur les double flux…j'ai bien compris ?
Je crois que oui.
Ce COP qui augmente quand la température descend, c'est étrange, non ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive