en kiosque

#1 22/10/2007 08:24:31

loulou&lulu
Membre

Salle de bains

Je voudrais une douche a l' italienne dans notre chambre(a l'étage) avec galets.
Quelle étanchéité prévoir?
Aussi il y a t'il des précautions lors de la pose de carrelages ou galets dans la salle de bains?
Merci.

#2 01/11/2007 19:21:47

Serge C
Membre

Re : Salle de bains

Bonsoir,

Si le support est de type bois - il faut prévoir d'abord une étanchéité du support - et aussi une natte de désolidarisation pour poser le carrelage sinon il va y avoir un soucis.

Je vous engage à visiter le site web de Schluter system - et notamment les produits natte KERDI et DITRA

Ne pas hésiter à me contacter pour plus de précisions

#3 01/11/2007 20:03:18

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

bonsoir,
j'ai regardé votre produit il m'a l'air pas mal
par contre comment fait on pour l'etanchéité de la bonde

ps il m'a été fortement déconseillé de faire une douche a l'italienne à l'étage  à cause des fuites possible

merci de l'info

#4 01/11/2007 20:26:49

alainlandry967
Membre

il existe  un produit  fait pour cela    c est une natte en pvc   (employé en ossature bois a l étage comme sur tous les plancher bois  elle fait en général 180 cm sur 180 cm la bonde est soudé desssus comme un liner de piscine donc pas de crainte de fuite, vous la faite remonter sur les coté ou meme vous pouvez faire la douche au complets sinon le receveur a carreler avec des murs sur le cote  style de ce que vous trouverez dans cette boutique    la la cabine est a 1350 euros
il y a aussi la cabine prete a careler c est assez cher
http://stores.ebay.fr/Sanitaire-point-fr

page 8

#5 02/11/2007 08:54:18

Serge C
Membre

Bonjour, vous le dites vous même le problème c'est bien l'étanchéite.

Alors attention aux matériaux. Les produits n'étant pas égaux entre eux. Ensuite la mise en oeuvre (c'est évident ce que je dis mais bon…) Il faut bien évidemment être tout à fait précautionneux sur les angles et les remontées.

Enfin, il existe des solutions de siphon chez ce fabricant, soit chez d'autres des supports "prêt à carreler" avec bonde et siphon intégré…C'est recoupable et cela se gère très bien. Mais attention, il y a toujours se problème de gestion des angles et de remontée pour être bien étanche.

Je vous engagerait à demander conseils et  documentations auprès d'un négociant. Il saura vous parler de ces différents produits et vous conseiller entre vos contraintes techniques et financière.

A proscrire, la cabine de douche intégrale prête à monter - Le prix est en fonction de la qualité et de l'épaisseur du polyester - A petit prix, on est dans "le consommable" soit la valeur de la garantie -   

P.S : Une dernière chose le carrelage n'est pas étanche !! - il faut toujours prévoir un étanchéité dessous.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive