en kiosque

#1 23/10/2007 09:51:17

pailleux31
Membre

mob+paille greb ch coup de pouce ou + pour conception, haute garonne

Bonjour a tous,

je suis dans le sud de la haute garonne, et je suis en passe dautoconstruire ma mob (plein pied 170m2) selon la tech du greb;

on est déjà un peu rodé en tant que manoeuvre en HQE, réhabilitation de bat agricoles existant en maison HQE (paille, banchage terre etc..) pour les copains.
Mais là c'est une autre histoire, tout concevoir de A à Z me pose problème, peur de faire des conneries, c'est pourquoi je cherche un appui technique voir un maître d'oeuvre, notement pour les fondations (sans sous sol, terrain trés argileux, puit canadien sur vmc df);
Grande facade sud solaire passsif (déphasage avec dalle) et j'hésite capteur a air pour inertie dans hérisson.

Bref j'ai 10 000 questions pour faire au mieux et les travaux de terrassement sont prévu mi-novembre, si quelqu'un se sent l'âme de m'aiguiller dans mes choix (ou connait une personne qui le pourrait) je suis preneur et payeur bien entendu..
Merci pour vos réponses

#2 23/10/2007 20:36:20

ced65
Membre
Lieu : HAUTES PYRENEES

Re : mob+paille greb ch coup de pouce ou + pour conception, haute garonne

Salut PAYEUX 31.
De quel coin du sud de la haute garonne?

#3 24/10/2007 10:39:34

pailleux31
Membre

Re : mob+paille greb ch coup de pouce ou + pour conception, haute garonne

Salut Ced,

Je suis à Pouy de Touges près de Cazères.
J'ai jeté un oeil a ton site, Tu m'a l'air d'être bien plus prêt que moi, schémas réseaux, débits de matériaux et tout et tout..

Ton type de construction reste assez "conventionel" (pas fondations armée de bambou par ex)
Un peu comme moi quoi, je suis dans un compromis conventionnel/"bioclim" enfin en terme de fondations en tout cas, armature fer, donc pas de chaux mais ciment:/,
Le sol trés argileux d'ici est sans pitié avec les batiments (gonflement retrait) j'espère faire le bon choix. hmm hmm et surtout bien le mettre en oeuvre..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive