Pages : 1
bongour
nous sommes encore indécis sur le choix de notre revetement de sols.
avez vous des experiences sur ce sujet ? vos avis sont les bien venu
merci d'avance
c'est cher : supérieur à 100/110€/m2, et le résultat n'est toujours pas à la hauteur
Maintenant avec le synthétique on arrive à faire des béton sans joints de dilatation ! C'est parfois une bonne solution.
Ça reste très cher, 100€ c'est souvent du HT ! C'est long et technique, alors les artisans tartinent comme il faut. En même temps il y a semble-t-il un vrai savoir faire. Nous sommes pour ces raisons de budget, en train d'abandonner l'idée et de poser de grandes plaques de carrelage. À moins qu'un dernier moment je me lance à le faire tout seul…
Bon courage à vous ![]()
on peut le faire avec des enduits de ragreage et des pigments pour la couleur…
on peut aussi faire aspect"beton ciré" avec des chapes anhydriques auto nivellantes (cf blog d'une maison que nous avons visité http://maison-pleurtuit.over-blog.com/a … 0678.html) , il suffit apres d'appliquer une resine.Le resultat est vraiment sympa et pour beaucoup moins cher , encore faut il connaitre de vrais professionnels pour la pose!!!!!
de ce que je vois le defaut des bétons cirés c'est que quoi qu'on fasse y'a toujours des microfissures (même en prenant soin de faire des coupes de fractionnement et au niveau des seuils de porte). Je privilégerai plus un revetement aspect béton ciré qui donne le même resultat sans ce defaut.
Mais c'est clair que par un pro y'a rien à moins de 100-110euros du m²… Je trouve ça cher pour un revêtement qui a la base se veut "aspect industriel"…
Je pense qu'il y'a à chercher des trucs sympas chez des fabricants de peintures industrielles telles que Janvic (sols de garage, sols industriels, …) en plus avec ça on peut même faire la vidange de sa voiture dans le salon ! ;-)
Le béton ciré par définition aura les défauts du béton. Il faut donc par exemple accepter les micro-fissures ou le fait d'avoir a repasser l'hélicoptère régulièrement.
Nous avions envisagé ce revetement, mais l'avons abandonner pour les raisons suivantes:
- Le prix
- L'aspect "industriels" qui s'acentue au fur et a mesure des années (très rapidement même)
- La surface est très sensible aux abrasions (ex: allez retour dehors / dedans des petits diables)
- Les zones de passage se marque très vite.
Un conseil a ceux qui étudie cette surface, allez faire une visite chez un particulier qui l'a fait depuis plus de 5 ans (c'est court 5 ans)
Perso, nous avons finalement choisi du grès ceram en grande plaque (50x50) pour le RDC (sauf chambre en parquet) et du parquet en haut
Le béton ciré par définition aura les défauts du béton. Il faut donc par exemple accepter les micro-fissures ou le fait d'avoir a repasser l'hélicoptère régulièrement.
Nous avions envisagé ce revetement, mais l'avons abandonner pour les raisons suivantes:
- Le prix
- L'aspect "industriels" qui s'acentue au fur et a mesure des années (très rapidement même)
- La surface est très sensible aux abrasions (ex: allez retour dehors / dedans des petits diables)
- Les zones de passage se marque très vite.Un conseil a ceux qui étudie cette surface, allez faire une visite chez un particulier qui l'a fait depuis plus de 5 ans (c'est court 5 ans)
Perso, nous avons finalement choisi du grès ceram en grande plaque (50x50) pour le RDC (sauf chambre en parquet) et du parquet en haut
Idem, à 100% les mêmes remarques!
Une petite réflexion pratique (de femme) : pour l'entretien, ce n'est pas terrible.
J'ai vu un béton ciré de deux ans (bien fait, d'après le proprio qui est dans le bâtiment ) : des fissures, des auréoles, des tâches impossibles à éliminer… et il n'y a plus d'enfants à la maison.
L'esthétique en prend un coup.
Et personnellement, je ne vois pas trop justement quel autre qualité le béton ciré peut avoir ?
Il y a le micro béton (Roxipan par exemple) mais c'est en plaque et c'est pas donné… Reste à savoir si cette technique peut-être adaptée et appliquée directement sur le sol ?
le choix devient de plus en plus difficile vu vos avis donc
nous allons visiter un appart avec du beton ciré de 3 ans d'age cet apres midi (appart en location)
pour le prix mon cousin est carreleur donc je ne vous fais pas de d....
Alors ce béton ciré de 3 ans ? Il est comment ?
il est vraiment tres tres beau comme on dit par chez nous ca envoie du gros.
mais le choix est fait nous optons pour du carrelage 60*60
est oui pas de beton car le gros probleme du beton c'est l'entretien trop de contrainte nous n'avons pas envie de faire notre cendrillon tte notre vie !!!
il faut un savon special pour laver, pas de solvan, pas de javel, pas de herisson a l'envers, donc trop de fait pas ci fait ca donc pas de beton.
Drôle d'idée de coller dans sa maison douillette un sol de hangar de stockage !! C'est très cher, très difficile à entretenir, çà vieillit très mal, bref un choix de dingue !! C'est typiquement un effet de mode, chébrant, genre loft dans le 16ème. Optez plutôt pour un beau parquet bois. C'est aussi coton à entretenir mais çà dure plus longtemps et on peut marcher pieds nus dessus. Vos gamins qui se traînent par terre toute la journée vous remercieront…
yeah right GOLDO!!!!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive