Pages : 1
Notre permis de construire est accepté depuis 2 mois et le prêt devrait être débloqué d'ici les prochains jours…tout devrait être rose Mais…l'autoconstruction réserve des surprises…!
Notre scieur qui m'avait dimensionné la structure de la MOB me fait faux bond…
Il faut donc que je trouve un BE qui puisse me calculer la structure, le solivage et la toiture. J'ai un premier devis de BE qui s'élève à 1500€.
Connaissez vous en un qui bosse par mail ou en direct ( sud ouest de la france) pour un tarif moindre.
J'ai déjà des plans de structure que j'ai fait en suivant le B.A.BA mais je ne suis pas sûr des descentes de charge.
Merci pour vos rens.
Même pas commencé que le chantier prend déjà du retard. J'adoroooore l'autoconstruction!
SALUT CED65
la maison n'est pas compliquer le systeme constructif du CNDB rentre bien dans ce type de projet voir le lien
prevoir du kerto 360*45 en solive de rive ainsi qu'a l'axe de ta maison sur mur pres du poele
solive de plancher 220*45
vous avez des actions chez kerto..
salut AL
non je n'ai pas d'action chez kerto
mais rapport qualite prix pour mes recherches ( ma construction) je n'ais pas trouvé mieux
plus resistant que le lamelle collé, le contre collé, le bois brut, a cotes egales et moins chers
QUI FAIT MIEUX ????????????????????????????????
@+
inopanne faut voir ils ont un ATE.... chevrons porteur 6 m sans appuis.. par exemple une panne faitiére, de 11 m de pignon a pignon et des chevrons porteurs et la charpente est terminée en une journée à trois bons gars…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive