Bonsoir que pensez-vous d'une section de 36x122 pour un entraxe de 600 avec une pente de toit a 33% un débord queue de vache en 500? selon vous est ce que c'est conforme au "standard"? Merci pour réponses ![]()
pourquoi pas du 36 x 122 mais les montants doivent etre doublés à chaque panneau d'osb le reste dépend de la region mais rien de spécial
Cette section me semble un peu "faiblarde". Je préfèrerais du 38x140 ou mieux 45x145. Plus de place pour l'isolant et entre'axe 600 garanti !
vous avez découvert la corde a faire tourner le vent.. ou le fil a couper le beurre…
salut AL
ni l'un ni l'autre malheureusement
mais je pense donner a toutes et tous des données pour une meilleure comprehension de la MOB type CNDB
@+
Même si la mob vu par le CNDB n'est pas la panacée, çà a au moins le mérite d'illustrer pour le néophyte ce qu'est une ossature avec tous ces petits détails qui font qu'elle sera réussie ou non. gt22 fait oeuvre de pédagogue par délégation (et par Toutatis !). Le forumeux qui a en réserve qq dizaines de questions tordues peut commencer par aller voir ce site, ensuite éliminer les questions pour lesquelles il a trouvé la réponse tout seul et enfin ne poser que les questions "intelligentes" non traitées par le CNDB.
Même si la mob vu par le CNDB n'est pas la panacée, çà a au moins le mérite d'illustrer pour le néophyte ce qu'est une ossature avec tous ces petits détails qui font qu'elle sera réussie ou non. gt22 fait oeuvre de pédagogue par délégation (et par Toutatis !). Le forumeux qui a en réserve qq dizaines de questions tordues peut commencer par aller voir ce site, ensuite éliminer les questions pour lesquelles il a trouvé la réponse tout seul et enfin ne poser que les questions "intelligentes" non traitées par le CNDB.
merci Goldorak
tu as tout dis
je pense qu'il serait tres intelligent de creer sur le blog une partie technique
pour pouvoir aiguiller tous les nouveaux se posant toujours les memes questions
belle vie a la MOB
MBOC du CNDB ou autre technique
@+
salut AL
ni l'un ni l'autre malheureusement
mais je pense donner a toutes et tous des données pour une meilleure comprehension de la MOB type CNDB
@+
ah si on commence a donner tous les petits secrets.. on va servir a quoi.. bon faut pas vous prendre le choux parfois avec mes petits piques, mais mauvais souvenir de Corlay.. et plussulien alors de temps en temps j en décoche une…
salut AL
le TREGOR n'as rien avoir avec corlay et plusssulien a ma connaissance mais je peux me tromper je n'ais pas fait de recherche et je m'en fou
bien souvent les experiences malheureuse ne vienne pas toujours des autres mais de soi meme, j'ai bien dit bien souvent
dans toutes regions il y as du bon et du mauvais ainsi que pour les animaux et les hommes
@+
Bonsoir merci à tous pour vos réponses, je ne pensais pas déclencher une polémique mais simplement avoir une réponse nette et précise, excusez le fait que je sois néophyte ( il faut un début à tout..), mais je cherchais à savoir si la solution que me propose mon fabricant de kit est "valable" car justement je n'avais pas trouvé de renseignements "explicites" au sujet de la section des montants. Mille excuses pour le dérangement à certains, et mille mercis pour les renseignements aux autres. A bientôt
Il va falloir mollir sur la techno-polémicanisation des débats, car certains "petits nouveaux" (dont je fais partis) vont prendre peur......
salut AL
le TREGOR n'as rien avoir avec corlay et plusssulien a ma connaissance mais je peux me tromper je n'ais pas fait de recherche et je m'en fou
bien souvent les experiences malheureuse ne vienne pas toujours des autres mais de soi meme, j'ai bien dit bien souvent
dans toutes regions il y as du bon et du mauvais ainsi que pour les animaux et les hommes
@+
si vous saviez.. on en palera peut etre en privé …
Il va falloir mollir sur la techno-polémicanisation des débats, car certains "petits nouveaux" (dont je fais partis) vont prendre peur......
no comment
Bonsoir que pensez-vous d'une section de 36x122 pour un entraxe de 600 avec une pente de toit a 33% un débord queue de vache en 500? selon vous est ce que c'est conforme au "standard"? Merci pour réponses
si vous avez regarde le lien votre section est faible
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=14980
@+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive