Pages : 1
Je ne sais pas si le sujet se trouve au bon endroit, mais je souhaiterais connaitre vos avis sur les maisons sur pilotis.
En fait, il parait (à confirmer) qu'on élimine de beaucoup les ponts thermiques de cette manière.
Cela me semble logique ....... d'un autre coté, n'ayant aucune surface de contact avec le sol, la ventilation doit être pensée afin d'obtenir un tranfert de chaleur en été par exemple.
C'est pas agréable de vivre dans un four…
Bref je raconte peutêtre des conneries, alors merci de donner vos avis.
@+
La maison sur pilotis est la bonne solution à bon nombres de problemes aucun risque d' humiditée bonne isolation si parquet bois (isolant entre solives), fondations minime, peut de béton il faut bien respecter les normes et toujours une bonne ventilation si vide sanitaire clos si la maison est bien isolée de tout coté il n' y pas de risque de four !
+1
je suis actuellement en train de construire sur plots (ou pilotis).
tu peux voir des photos sur mon www.chezjojo.fr
il faut un minimum de 30cm pour une bonne ventilation. les plots ont un autre avantage de pouvoir rattraper facilement la pente du terrain.
je construis sur Techno Pieux.
Pour une labelisation MINERGIE c est obligatoire
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive