Bonsoir,
Nous souhaitons construire une MOB de style contemporain sur le 95. Le terrain est en pente et necessiterait un radier renforcé. Nous prendrions un architecte pour les plans et le permis de construire.
La maison aurait les caractéristiques suivantes:
- pas de sous sol
- R+1
- 180 M2 habitable + 1 garage pour 2 voitures + 1 atelier de 20M2
- 4 chambres, 1 bureau
- nombreuses baies vitrées
Le terrain a 23m de façade pour 1215 M2 (exposition sud).
Le budget alloué à ce projet serait de 400K€, n'incluant pas:
- honoraires architecte
- terrain
- cuisine
mais comprenant:
- fondations
- électricité
- sols
- plomberie et sanitaires
- Puits canadien
- Géothermie
- maitrise d'oeuvre
- DO
Auriez vous SVP des constructeurs sérieux à nous recommander?
Pensez vous que le budget est réaliste?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
avec un budget tel.. Toit et Bois, monsieur claude Thevenot vous allez trouver ces coordonnés sur tous les supports mensuels de la coonstruction bois, vous voulez uen maison qui sort de l ordinaire faites appel a lui, il a un architecte qui travaille avec lui Monsieur Villain..
sinon bruno Fusch. maisons Weedgood,
Je crois Wedgwood n'est pas en mesure de prendre la maitrise d'oeuvre et que cette de prestation couterait 20K€ avec un architecte.
de toutes façon ils vous faut un archi si la surface habitable dépasse les 170 m² les honoraires d archi c est 11% mais avec toit et bois on peut négocier,
weed good a son propre archi…
Je pensais que l'architecte n'était indispensable que pour l'étude et les plans?
si la surface habitable dépasse les 170 m² architecte obligatoire, , mais vous cherchez un maitre d oeuvre, donc un archi peut vous faire l affaire, a moins que cela soit vous fassiez le pilotage de chantier
Je pensais que l'architecte n'était indispensable que pour l'étude et les plans?
exact.
Je pense que nous prendrons au moins l'architecte pour les plans et le permis.
Compte-tenu de nos connaissances, je ne sais pas comment nous pourrions choisir le bon constructeur, sachant que nous souhaitons du "clé en main".
Vos conseils seront les bienvenues…
str a écrit :Je pensais que l'architecte n'était indispensable que pour l'étude et les plans?
exact.
a conditions que la maison est moins de 170 m² habitable et ça pourrait changer prochainnement
vous pouvez contacter la SARL XY 0675411531
XY.........Z ca fait pas trop serieux votre affaire
je ne comprends pas votre démarche mr Landry et je trouve votre réaction bien étroite .sans connaitre vous vous permettez des jugements je trouve ça trés étriqué d'esprit et vous invite à rentrer en.contact avec moi .xylalumiere.over-blog.com
Je comprend assez mal cette démarche qui consiste à aller voir un architecte pour une mission partielle plans + dépôt de permis
Et qui ensuite cherchent un constructeur ou un maitre d'oeuvre pour faire le reste.
Sachez qu'une mission complète (archi ou MO) coute 10 à 12%
Mission complète c'est de l'avant projet à la réception des travaux
( archi et MO c'est exactement la même chose sauf la barrière des 170m²)
Un archi qui va au permis va prendre en gros 8% et un MO qui prend la suite va prendre 6 à 8% (c'est personnellement ce que je prendrais car c'est le plus gros et le plus difficile du travail)
De plus, travailler derrière un archi qui souvent s'est fait plaisir et vous a donné un estimatif presque toujours sous estimé c'est loin d'être évident.
Alors faites simple: (3 possibilités)
- Passez par un archi mais en mission complète (comme cela il sera responsable de son estimatif)
- Passez par un MO en mission complète (le problème des 170m² n'en est pas un car les MO ont toujours un copain archi qui fera la signature)
- Passez par un constructeur et la vous avez tout d'un coup , il y a toujours un pro chez un bon constructeur de MOB)
Paul BOUYER
@ maître d'oeuvre 37:
Vous résumez exactement ma pensée;
…
- Passez par un archi mais en mission complète (comme cela il sera responsable de son estimatif)
…Paul BOUYER
ça, c'est vrai sur le papier.
J'aimerai que vous me citiez des cas où la responsabilité de l'archi a été effectivement retenue, le client effectivement indemnisé, dans quelles conditions et après combien de procédure.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive