Pages : 1
bonjour,
je voulais savoir comment vous posiez votre placo au plafond,
doit ont le poser perpendiculairement aux fourrures?
je pensais que le côté de la hauteur(2,50m) devait être visser sur les fourrures?
en peripherie des pieces, faut il chanfreiner le placo en biseau afin d'y mettre du map?
merci d'avance
seb
Bonjour
Si c'est du BA13 (placo ordinaire), biseauté uniquement sur les deux côtés les plus longs :
-Pose perpendiculaire aux fourrures
-Relever la fourrure de 3 mm qui tombe sur les côtés non biseautés, les deux fourrures qui se placent de part et d'autre de ce joints seront à une trentaine du joint. Idem en périphérie. Ainsi lorsque vous ferez le joint, il n'y aura pas de bosse.
En fait, si les plaques sont bien ajustées, il n'y a pas de map à mettre.
on peut aussi prendre du placo 4 bords amincis. C'est plus cher mais en plafond la finition est simple et niquelle…
Perso, j'ai utilisé du BA13 standard (le 4 bords amincis est 2 à 3 fois plus cher), posé perpendiculairement aux profilés, sans relever les profilés mais en faisant un biseau au cutter sur le petite largeur.
Les joints ne sont pas encore faits, je vous dirais si le résultat est correct.
Théoriquement la bande doit s'appliquer sur la couche cartonnée, donc il y aura bosse.
Je fait comme @Mesnil et je penses que ça ira.
Pour résoudre le problème de la périphérie, vous mettez d'abord votre plafond et seulement ensuite vos murs péripériques, si vous avez été méticuleux, vous n'avez rien à rattraper à la colle MAP.
Bientôt des photos sur mon Blog, car j'ai démarré le placo hier.
Théoriquement la bande doit s'appliquer sur la couche cartonnée, donc il y aura bosse.
Oui, bande à joints sur la grande dimension des plaques (donc, bords amincis) et simplement enduit sur la petite dimension, biseautée.
si tu mets pas de bande, ça va craquer
Bonjour
Si c'est du BA13 (placo ordinaire), biseauté uniquement sur les deux côtés les plus longs :
-Pose perpendiculaire aux fourrures
-Relever la fourrure de 3 mm qui tombe sur les côtés non biseautés, les deux fourrures qui se placent de part et d'autre de ce joints seront à une trentaine du joint. Idem en périphérie. Ainsi lorsque vous ferez le joint, il n'y aura pas de bosse.
En fait, si les plaques sont bien ajustées, il n'y a pas de map à mettre.
il y en a , qui mette du map dans le creux ça sert a rien, mais pose perpendiculaire, pour ainsi dire obligatoire, meme si dans l autre sens ça tient mais les plafonds sont pas nickel
Bonsoir Ă tous,
Sans vouloir faire du commerce…
Pour infos, l'écart de prix entre la plaque standard, et la plaque à 4 bords amincis et prépeinte (donc prête à recevoir directement la peinture de finition, ce qui notamment en plafond est un "plus" bien sympathique) s'est considérablement réduit depuis quelques mois…N'hésitez pas à refaire une demande de prix à nouveau..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive