en kiosque

#1 26/10/2007 10:22:07

aezrty
Membre

meilleur isolation

bonjour

voila; moi j hesite entre du massif ou de l ossature. quel construction isole le mieux, car chaque constructeur a des arguments et vantent  leurs produits et le client est perdu dans tout ca.

#2 26/10/2007 11:01:56

Henri81
Membre

Re : meilleur isolation

Bonjour
Ce qui isole le mieux, c'est l'isolant

#3 26/10/2007 19:48:09

aezrty
Membre

tu te casse pas le cul pour trouver comme reponse don je vais prendre de la toles ondulee 20cm de laine de verre
comme ca se me couteras pas trop cher   si je suis ta logique

#4 26/10/2007 23:05:37

Henri81
Membre

Pourquoi pas.
Avec un parepluie et un parevapeur.

#5 27/10/2007 09:29:05

alainlandry967
Membre

ce sont deux techniques bien diffĂ©rentes   en terme d isolation  ossature avec isolant c est que qui isole le mieux
pour le massif le bois n a pas d inertie, de ce fait vous allumez un point de chaleur et il fait rapidement chaud dans la maison,    car les murs ne prennent pas la chaleur , par contre vous Ă©taignez la chaleur par plus vite que dans une maison  ossature ..
parfois la maison ossature est plus longue a chauffér du fait du placo platre qui lui prends la chaleur

#6 27/10/2007 12:55:50

aezrty
Membre

bonjour
pensez vous que les fenetres bois de chez lapeyre peuvent s adapter dans une stucture de 145 merci; et au passage je remercie monsieur landry
tres cordialement

#7 27/10/2007 13:29:41

Henri81
Membre

Bonjour Aezrty
Ne pas confondre isolation et confort.
Lorsque vous irez voir un constructeur quel qu'il soit, massif, ossature ou autre, demandez lui le bilan Ă©nergĂ©tique prĂ©visionnel, document qui en principe doit ĂȘtre fourni avec la demande de conformitĂ© de votre construction. Vous verrez que ce qui est pris en compte, c'est la qualitĂ© de l'isolantet le mode de chauffage.
Pour l'ossature bois, la qualité de l'isolant est primordiale, placé entre ossature, ou en partie à l'extérieur ou à l'intéreur par rapport à l'ossature. La protection extérieure peut se faire en crépis, par un bardage bois ou autre.
Pour le massif, vous pouvez également le placer à l'intérieur, entre deux "murs" massifs ou à l'extérieur.
Placé à l'extérieur, il influe favorablement sur les "ponts thermiques"
L'important pour l'instant, suivant les textes, c'est que le bilan énergétique se situe au moins dans le "B" ou entre le "B" et le "C".

#8 02/11/2007 19:47:19

eco07
Membre

Le massif ne respecte pas la RT2005 donc c'est l ossature mais c'est M. LANDRY qui a dit vrai

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive