Pages : 1
bonsoir,
On vient de finir la pose de l'isolant (fibre de bois dans maison ossature bois) le constructeur se charge de poser le frein vapeur et les plafonds et rampants en BA13 (sans bande), je me charge avec un ami bricoleur du doublage des murs (avec les bandes…) Je suis pour poser du fermacell pour ses qualités phonique et hydrométrique mais est-ce plus difficile et plus couteux que le BA 13 ?
Le Double Du Prix
@+
plus difficile? pas certain je dirai plutôt pose technique et qui requiert de la précision . je te conseille de contacter le technicien fermacell qui couvre l'ouest pour t'aider au démarrage de ton chantier (gratuit sur une base de 2/3 heures)
pour le coût , effectivement le double voire +mais il faudra ensuite comparer les performances !
enfin si tu dois mettre en oeuvre seul je te conseille également les 1/2 plaques(22kgs:1,5m*1m) au lieu des grandes (+40kgs) tu consommera certes + de colle (spéciale fermacell! super collante )mais tu éviteras de te bousiller le dos ds les manips
serge
et est-il plus respirant que le BA 13? l'épaisseur est-elle la même ?
a-t-on les mêmes bandes à poser que le placo ?
Le Double Du Prix
@+
placo 2.50 euros le m² fermacell 8.90 euros on a pas la meme calculette… et encore je compte pas la colle en cartouche hors de prix et ça evite pas les bande et lenduit c est pas la panacé
salut AL
du fermacell a 8.90 € a ce prix je veux bien t'en vendre
passe commande et dis moi combien tu en veux
@+
Prix Fermacell : http://www.ecocasa.fr/liste-de-prix.html 5,74€HT au m2
BA13 chez Brico dépot : 1,98€ et 4,97€ en hydro
fermacell 2,5m x 1,2m, épaisseur 12,5mm : 5,2 ht/m2: à 8,90, je veux bien en revendre ![]()
bonjour
je n utilise que le fermacel sur mes chantier,et je ne ferait pas marche arrière
il faut comparer en fin de chantier une foie la finition faite
demandé a un peintre son avis(il n'y a pas autant de prepas que le BA13
il faut être précis dans les coupe,l'ossature bois (rabote 2 face obligatoire sinon galere) permet l' agrafeuse pneumatique.
la bande de joint n'ait nécessaire que sous enduit (toile de jute)
le PF3 et super comme enduit passe partout
je pense etre 10 a15 % plus chère que le BA13 (chantier fini ) mai pour une autre dimension de qualité.
le tout isolait a la ouate et sait le top
ceci nait que mon avis d'artisan
salutation a tous
fermacell 2500mm*1200mm*12.5 5.04euros pour 300m2
interessant, pouvez vous me donner votre source par mp ? j'en ai 510 m² a commander…
merci d'avance
gaël
excusez moi je n'ai pas compris mp ?
EXPLIQUER VOUS
sinon je suis dans le rhone
avec la crise il faut négocier dur car les marchands de matériaux (qui se sont gavés durant tant d'années )ne plus beaucoup et donc si ils veulent faire leur chiffre 2009
donc négocier et négocier il faut en profiter
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive