en kiosque

#1 26/10/2007 20:42:46

frefred
Membre

Cloison intérieur

Comment avez-vous réaliser vos cloisons intérieur ?

- ossature létallique ?
- ossature bois ?
- .......

#2 30/10/2007 08:09:37

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

Re : Cloison intérieur

ossature bois, avec tasseaux 60x40 (permet de mettre 60 mm de fibre bois pour le phonique) cloués avec clous de 100 torsadés. le tout fermé avec du fermacell de chaque coté. les cloisons sont désolidarisées des murs et du sol par des bandes de 5 mm de phaltex. voir ICI

#3 30/10/2007 09:43:58

fredoo
Membre

luc a écrit :

ossature bois, avec tasseaux 60x40 (permet de mettre 60 mm de fibre bois pour le phonique) cloués avec clous de 100 torsadés. le tout fermé avec du fermacell de chaque coté. les cloisons sont désolidarisées des murs et du sol par des bandes de 5 mm de phaltex. voir ICI

Merci Luc.
C'est ce que je pensais faire également en fait. Je suis allé sur ton blog et la seule chose à dire c'est :"Bon boulot" !

J'ai vu que tu as préparer les caissons pour tes volets roulants. Je suis dans le même cas mais je ne sais pas encore comment faire pour que le caisson soit correctement accessible, esthetique et surtout bien isolé (14 volets roulants pour ma part).

Merci d'avance pour tes conseils.

#4 30/10/2007 11:59:52

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

j ai fait pareil et je trouve que les cloisons vibrent beaucoup des qu une porte claque, ou qd je tapotte dessus pour voir si elle tremble bcq wink

je me demande si avec des rails métalliques, on obtient pas un meilleur resultat?

#5 30/10/2007 12:51:32

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Les cloisons ça va c'est pire lorsque la porte d'entrée claque ! yikes

A épaisseur égale, par exemple 40mm, une ossature métallique est plus rigide. J'ai également utilisé le bois (ep=80mm) pour mes cloisons en procédant comme suit de part et d'autre de la porte :

- doublage des montants formant l'ouverture
- pose d'une entretoise à mi hauteur dans la travée

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive