Je lance un appel à vos expériences !
Nous avons un bardage red cedar, qu'on a choisi de laisser grisailler.
Des tâches noires sont apparues fin août sur le bardage, soit 3 mois après sa pose, essentiellement (pour l'instant ?) sur les façades sud et ouest. Elles ressemblent à des 'chiures de mouche'.
Savez-vous quelle en est l'origine ? Vont-elles disparaître toutes seules avec le grisaillement du bois ?
Merci par avance pour vos infos.
Je viens de poster un message concernant le bardage red cedar.
Est-il raboté?
Car je me pose la question du choix de bardage et je suis tentée par du channel siding de silverwood, il est non raboté mais les lames sont + larges : 17cm.
@claire : tu peux voir ce que donne le Channel siding de silverwood sur mon blog ....
@concombre....peut être des micro moisissures, mais ça me parait très rapide....si tu arrives à trouver plus d'info ou la solution, merci de la publier ici....
à mon avis, c'est les mouches!
nous aussi ,avons le même probleme face sud et ouest !
et les mouches sont toujours dessus pour le soleil!
seb
Il peut s'agir :
De pollutions (mouches, éclaboussures …),
De projections de limaille, de meulage … (le pire),
Des projections venant du moment d'installation des gouttières,
De taches de tanin (thuyaplicine) qui vont s'estompées.
Si il s'agit de "micro moisissures" élevées sur des projections de "produits naturels" faites une pulvé d'un fongicide ou attendez cela va disparaitre …
Pour l'anecdote j'ai vu une maison avec un beau bardage mélèze tout neuf recevoir sur 2 façades une projection de lizier finement diffusée par le voisin. La pulvérisation de fongicide a suffit pour stopper la moisissure qui s'était installée.
Si les coupables sont les mouches, y a t-il un traitement pour éviter qu'elles ne viennent décorer mon beau bardage ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive