Pages : 1
Je recherche une solution de bardage pour ma mob en construction.
J'avais une proposition de red cedar clear/clear2 à 39 euros HT/m2,
une deuxième en clear 4 à 35 euros HT (à priori une belle sélection),
une dernière solution de silverwood classic channel siding à 26 euros HT.
Je recherche un prix mais aussi un produit.
J'aime bien le bois non raboté comme l'est le channel siding et son prix est attractif mais j'ai un doute quant à sa pérennité.
Quelqu'un a-t-il posé ce type de bardage, pour quel rendu dans le temps???
Lorsque j'ai demandé cela à la scierie de mon coin, celle-ci m'a dit que personne n'en demandait. Y a t'il une raison?
Merci pour vos réactions rapides car je dois commander ferme lundi.
Bon, je vois que 12 personnes ont été curieuses de me lire mais aucune pour me faire part de son expérience / avis ???
oups, j'ai déja répondu sur l'autre post....
côté pérennité, je ne sais pas encore, mais je ne me fais pas beaucoup de soucis, côté esthétique, va voir sur mon blog :
moi je trouve que ça rend bien ![]()
Merci pour ton lien. Cela me permet mieux de visualiser le bois dans son ensemble.
Je suis tentée par le côté brut du bois mais j'ai peur que les fibres ouvertes du bois, car non rabotées, laissent progressivement pénétrer l'eau, fragilisent le bois.
Je souhaite laisser la nature (le soleil) sur le bois et je rêve d'un bois gris.
C'est l'inverse, les produits rabotés ont le fil coupé, alors que les "brut de sciage" résiste mieux aux intempéries.
La face non vue sur le channel ou le bevel est rabotée pour avoir une "référence" régulière.
Par contre ce produit est non rainé en bout, ce qui implique des coupes à 45 ° pour un bon résultat
Envoyer moi un mp pour des photos de réalisation (en Bretagne) en channel …
Que le bois soit raboté ou scié cela ne change rien au fil du bois !L'avantage du clin en sciage fin est que l'aplication de lasure ,huile ou peinture est plus facile ,aprés l'esthétique est affaire de gout .
Bonsoir Claire7,
Sur mon blog tu pourras voir du Red Cedar brut de sciage :
http://nemuscasa.canalblog.com/
Pour ma part, j'ai choisi raboté, question de goût…
Mais sur les quelques lames posées il y en a qq unes non ou mal rabotées, qu'il va falloir poncé, et bien lorsque j'ai passé la seasonite dessus, il a fallut charger à mort…
Que le bois soit raboté ou scié cela ne change rien au fil du bois !L'avantage du clin en sciage fin est que l'aplication de lasure ,huile ou peinture est plus facile ,aprés l'esthétique est affaire de gout .
En fait la tendance étant à ne rien mettre sur ce type de surface …
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive