en kiosque

#1 29/10/2007 14:56:47

seb et caro
Membre
Lieu : sud Manche

help help !pose du placo au plafond pour les murs peripheriques…

bonjour,
avez vous des astuces pour une pose moin "galere" du placo pour les plaques qui bordent les murs ou cloisons

pour le moment,je sias pas trop comment faire …

merci d'avance…

il y a t'il un risque de plaquer le placo ds le même sens que les fourrures pour le plafond?(vu que mes suspentes sont tous les 60 cm… cela serait + pratique pour moi

seb et caro
des débutants !

#2 29/10/2007 17:05:25

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : help help !pose du placo au plafond pour les murs peripheriques…

En plafond, faut poser les paques PER PEN DI CU LAI RE MENT aux rails. Un point, c'est tout ; en plus, c'est beaucoup plus facile que dans l'autre sens.
Il faut poser le plafond d'abord (avant le doublage et les cloisons), à AU MOINS 2,51 m du sol (ça évite de devoir recouper les plaques pour 2 ou 3 mm)
Pour les murs, il faut se faire (ou s'acheter) un lève plaque avec un bout de corniere 20x20 de 50 cm de long et un manche en rond à béton de 10mm (faut que, de profil, ça ressemble vagument à une fourchette - de profil)).
Il vaut mieux être deux, de toute façon
on redresse la plaque le long du mur, en la posant sur le lève plaque. on met un pied sur le lève plaque, ce qui a pour effet de la bloquer sous le plafond, elle peut plus aller ailleurs.
Celui qui a le pied dessus tient également la visseuse.
L'autre s'assure que la plaque touche bien au mur, et à la voisine ; il marque les axes des supports.
Celui qui a la visseuse met 3 vis ; il peut alors lever le pied et finir le vissage tranquillou.

#3 29/10/2007 18:07:55

Gwys
Membre
Lieu : 60

Pour la pose de placo au plafond, achete aussi un lève plaque (voir site LM entre autre)
Prix entre 300 et 600€.

2 personnes pour mettre la plaque sur le leve plaque, le reste se fait tout seul.

#4 29/10/2007 18:13:25

mayeute
Membre

Pour le lève plaque, je prefere celui qui se coince dans le pied (comme des sandales) et qui permet d'avoir une main sur le placo et une autre sur la visseuse…

Ca se fait très bien tout seul sur des plaque de 2,5m (plus long c'est moins facile car cassant).
Au plafond lève plaque plus que utile… Ca peut aussi se louer.

#5 29/10/2007 21:08:22

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Avec le levier, tu as le système auto bloquant, tu as ensuite les 2 mains libres.....

#6 29/10/2007 21:16:35

Henri81
Membre

C'est un "cale plaque" (Haut 80cm)
çà lève et çà plaque la plaque contre l'ossature
Prix environ 21 Euros HT, pour ce prix trés efficace

#7 29/10/2007 21:36:38

alainlandry967
Membre

jfquillacq a écrit :

En plafond, faut poser les paques PER PEN DI CU LAI RE MENT aux rails. Un point, c'est tout ; en plus, c'est beaucoup plus facile que dans l'autre sens.
Il faut poser le plafond d'abord (avant le doublage et les cloisons), à AU MOINS 2,51 m du sol (ça évite de devoir recouper les plaques pour 2 ou 3 mm)
Pour les murs, il faut se faire (ou s'acheter) un lève plaque avec un bout de corniere 20x20 de 50 cm de long et un manche en rond à béton de 10mm (faut que, de profil, ça ressemble vagument à une fourchette - de profil)).
Il vaut mieux être deux, de toute façon
on redresse la plaque le long du mur, en la posant sur le lève plaque. on met un pied sur le lève plaque, ce qui a pour effet de la bloquer sous le plafond, elle peut plus aller ailleurs.
Celui qui a le pied dessus tient également la visseuse.
L'autre s'assure que la plaque touche bien au mur, et à la voisine ; il marque les axes des supports.
Celui qui a la visseuse met 3 vis ; il peut alors lever le pied et finir le vissage tranquillou.

normes promotélét il me semble que c est 2.40 m donc pour un chauffage electrique  a faloir recouper 10 cm,   cela peut etre une économie de 100 euros sur le chauffage annuel…

#8 29/10/2007 21:38:25

Henri81
Membre

Bonsoir
2,40 du sol fini + chape ?

#9 29/10/2007 21:44:07

Henri81
Membre

Normes d'habitabilité - Décret n° 87-149 du 06/03/1987 ( Conditions minimales de confort et d'habitabilité )

Décret n° 87-149 du 06 mars 1987 fixant les conditions minimales de confort et d'habitabilité auxquelles doivent répondre les locaux mis en location (loi n°89-462 du 6 juillet 1989 et loi n°86-1290 du 23 décembre 1986).

Article 1er. - Les normes mentionnées à l'article 25 de la loi du 23 décembre 1986 sont les suivantes :

· 1° - Les logements à usage d'habitation ou la partie de locaux à usage mixte professionnel et d'habitation destinée à l'habitation doivent présenter les caractéristiques ci-après:

a) Composition et dimensions : Un logement comprend au minimum une pièce d'habitation et les pièces de service attenantes suivantes : Cuisine ou coin cuisine, salle d'eau et cabinet d'aisances, celui-ci pouvant être situé dans la salle d'eau ; cette pièce d'habitation doit avoir au moins neuf mètres carrés lorsque la cuisine est séparée ou au moins douze mètres carrés lorsqu'il existe un coin cuisine. La hauteur sous plafond des pièces d'habitation et de la cuisine est égale au moins à deux mètres vingt. Toutefois, celle-ci peut être inférieure à deux mètres vingt, sans être inférieure à deux mètres, à condition que le logement n'ait pas subi de division en hauteur depuis le 1er septembre 1948. La surface habitable est déterminée conformément à l'article R.111-2 du code de la construction et de l'habitation.

#10 29/10/2007 21:53:44

alainlandry967
Membre

donc on pourrait faire des plafonds a 2.20 m on gagnerai en energie peut etre pas en ethétique,  a voir si cela vaut le cout de déscendre encore un peu  je parle au dessous de 2.40 m

#11 30/10/2007 06:18:09

gagapen29
Membre

Merci @Henri81 pour le nom , je l'avais bouffé, mais je constate que j'ai su me faire comprendre.

En ce qui me concerne, plafond à 2m45 / au sol fini sauf dans le cellier où se trouvera "l'usine à gaz" (la vmc DEE FLY) où là je dois passer à 2m30 si je veux faire passer les gaines.

Des plafonds à 2m20, à moins d'être atteint de naninisme, je vous dit pas l'angoisse d'habiter dans ce genre de logement.

#12 30/10/2007 18:31:51

le menhir
Membre
Lieu : Concarneau

AL à raison, un plafond à 2.50 ça ne sert à rien à part gaspiller du chauffage, si on peu le descendre un peu c'est toujours cela de gagné. Chez moi en haut le plafond est à 2.15, c'est une vieille maison, aucune angoisse, pourtant Gagapen tu me connais, je ne suis pas atteint de naninisme smile

#13 30/10/2007 21:00:39

gagapen29
Membre

Effectivement, je te connais et bien il faudrait que je te vois à l'étage.

Cela fait plaisir de te relire sur ce forum.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive