Bonjour, on doit poser le bardage red cedar et on se demande quel outil est le plus adapté pour faire une coupe droite et sans éclats.
Un compagnon qui nous a monté la pose sur un autre chantier travaille avec une scie radiale et nous déconseille tout autre outil…
Et vous, vous le coupez comment votre bardage, de manière à ce que les bouts se joignent bien, sans écart et sans éclat?
Quel est le nom de cet outil magique que je cherche???
Bien entendu, c'est urgent, aussi, merci de répondre vite si vous avez une idée!
MERCI!!!
La radiale, c'est ce qu'il y a de mieux à mon avis ! et ce n'est pas un investissement inutile. La mienne je l'ai payé une 100 aine d'€
elle vous servira pour la suite de votre chantier ![]()
bon courrage
J'ai regardé les prix, c'est plutôt PLUSIEURS centaines d'euros.
Quel modèle avez vous choisi SVP, cela m'aiderait beaucoup!
La radiale, c'est ce qu'il y a de mieux à mon avis ! et ce n'est pas un investissement inutile. La mienne je l'ai payé une 100 aine d'€
elle vous servira pour la suite de votre chantier
bon courrage
Radiale, d'accord. Mais de bonne marque (DeWalt, Bosch, Ryobi, Makita, etc) et surtout le bon disque !! 250mm mini, inserts carbure, petite denture, 1500 W mini et variateur de vitesse (0-4500 t/mn). La course doit être suffisante pour les coupes en sifflet. Et là , effectivement, c'est qq centaines d'€…
Bonjour, on doit poser le bardage red cedar et on se demande quel outil est le plus adapté pour faire une coupe droite et sans éclats.
Un compagnon qui nous a monté la pose sur un autre chantier travaille avec une scie radiale et nous déconseille tout autre outil…
Et vous, vous le coupez comment votre bardage, de manière à ce que les bouts se joignent bien, sans écart et sans éclat?
Quel est le nom de cet outil magique que je cherche???
Bien entendu, c'est urgent, aussi, merci de répondre vite si vous avez une idée!
MERCI!!!
Si votre bardage est rainé en bout (la plupart des cas) vous avez uniquement les coupes de départ à traiter, une radiale c'est parfait …
Si votre bardage n'est pas rainé en bout il vous faut faire des coupes à 45° dans l'épaisseur afin que les lames viennent recouvrir et appliquer la précédente. Pour cela une radiale qui s'incline à 45 ° sera aussi le bon outil
Chez louisexpress.com un site allemand, il y a des scies radiales pas trop chères. Personnellement, j'ai acheté une Metabo KGS 255 mais en France car avec les frais de port, il n'y avait qu'une vingtaine d'euros de différence avec une promo chez Leroy ou Brico, je sais plus !) Optez pour une radiale avec traction pour plus de débattement. Et faites des essais sur des bois pas chers car une erreur de coupe sur du Red Cedar, ça fait mal !!! Bon courage
Je confirme que la radiale est impeccable pour ce genre de boulot (et j'en sais quelque chose étand donné que je me suis "collé" les 250 m2 de notre maison).
Pour info, j'ai pris une Bosch "PS 8 quelque chose" avec sa table de travail, prix = 435 € TTC; elle me sert presque tous les jours, donc pas un achat inutile.
Radiale, d'accord. Mais de bonne marque (DeWalt, Bosch, Ryobi, Makita, etc) et surtout le bon disque !! 250mm mini, inserts carbure, petite denture, 1500 W mini et variateur de vitesse (0-4500 t/mn). La course doit être suffisante pour les coupes en sifflet. Et là , effectivement, c'est qq centaines d'€…
effectivement makita 800 euros ht taxe dewalt la meme chose mais une bonne fox a 180 euros fera tout aussi bien l affaire, et elle tiendra bien le temps de faire trois ou quatre maison…
la scie radiale fox f36-252 est à moins de 200€ chez leroy merlin. Compter 100€ de plus pour la table de travail (chez hm diffusion).
la scie radiale fox f3652 est à moins de 200€ chez leroy merlin. Compter 100€ de plus pour la table de travail (chez hm diffusion).
pour ma part elle coupe au moins 150 m3 sans souci.. aprés on la jette.. il faut surtout changer de lames assez souvent dés que le bois noirci il faut changer la lame, et attendre que la scie tourne a pleine vitesse avant d entamer la coupe,
a la limite si on ne veut pas d éclat on mets un pare eclat, mais si la denture est assez fine pas besoin,
Pas la peine de se ruiner! j'ai payé la mienne moins de 200€ chez brico dép (denture fine avec une lame de rechange : le prix des lames est loin d'être négligeable), et je l'ai depuis quelques années et aucun soucis.
comme dit ML si elle est morte vous la changez. ça coute toujours moins cher que d'acheter du makita ou du bosh qui fera exactement le même
travail. Vous en aurez 4 ou 5 pour le mĂŞme prix ![]()
Pas la peine de se ruiner! j'ai payé la mienne moins de 200€ chez brico dép (denture fine avec une lame de rechange : le prix des lames est loin d'être négligeable), et je l'ai depuis quelques années et aucun soucis.
comme dit ML si elle est morte vous la changez. ça coute toujours moins cher que d'acheter du makita ou du bosh qui fera exactement le même
travail. Vous en aurez 4 ou 5 pour le mĂŞme prix
bonjour,
oui mais la on est dans du jetable et qui dit jetable dit polution non!!!
Je ne m'aventurerai pas sur le matériel "Bricot ....machin", c'est un peu comme les constructeurs, c'est de la loterie, vous pouvez tomber sur la bécane qui va fonctionner du feu de dieu pendant quelques années et celle qui va tomber en rade à la première occasion (expèrience vécue !).
La preuve en est, j'ai vu un artisan qui sortait son perforateur et c'était un "Power Ideal", la "marque" de "Bricot…machin", plus de deux ans qui s'en sert et pas de souci, comme quoi....
Mais je resterai attaché à HILTI, DEWALT, FESTOOL, SPIT, MAKITA. C'est cher mais je sais ce que j'ai dans les mains.
Pour reprendre ce que je dis bien souvent aux gens avec qui je discute, je trouve dommage d'aller économiser une centaine d'euros sur du matériel alors que l'on est rendu à construire soit même sa maison, qui elle vous coûtera plusieurs dizaine de millers d'€, là je saisi pas. De plus, vous revendrez aisément du Makita, Spit, Hilti, etc… que du "Bricot…machin". J'ai déjà eu plusieurs demandes de rachat de mon matériel mais je verrai cela en temps et en heure.
Donc pensez Ă la revente, si toutefois c'est ce que vous avez l'intention de faire, CQFD..... ![]()
Idem que Gagapen29. J'en ai fais encore l'expérience avant hier : j'ai battu les records de vitesse du matériel HS. Meuleuse de 1000w bas prix toute neuve qui a fonctionné pendant 3 minutes. Hélas, le temps est trop précieux et le perdre à cause d'outils chinois qui ne sont pas prévus pour être utilisés mais juste pour être vendus est vraiment désolant. Je ne parle pas de la pollution engendrée par cette meuleuse de 5 kilos qui a traversé les océans pour venir s'échouer dans une poubelle du fin fond de la France…
Yann29 a écrit :Pas la peine de se ruiner! j'ai payé la mienne moins de 200€ chez brico dép (denture fine avec une lame de rechange : le prix des lames est loin d'être négligeable), et je l'ai depuis quelques années et aucun soucis.
comme dit ML si elle est morte vous la changez. ça coute toujours moins cher que d'acheter du makita ou du bosh qui fera exactement le même
travail. Vous en aurez 4 ou 5 pour le mĂŞme prixbonjour,
oui mais la on est dans du jetable et qui dit jetable dit polution non!!!
vous le faites exprés ou quoi de choisir des posts ou a mon avis les agriculteurs non pas grand chose a dire au niveau polutions ( attention en général) Nitrates, pectissides, etc.. et j en passe et des meilleurs ( tassement des sols par utilisation d engin trop lourd au point d avoir recours a des sous soleuses.. tracteurs de plus en plus fort et consomateur d energie fossilles, etc.) et je parle pas des matériels agricoles obsoléte au bout de deux saisons…
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