en kiosque

#1 01/11/2007 20:58:59

6PiO
Membre

Poele A Bois Dans Une Veranda Sans Conduit

Salut à toutes et tous
j'ai une question qui vous paraîtra un peu insolite: nous voudrions installer un poele à bois dans une véranda SANS conduit d'évacuation. En effet, le raccordement vers la maison n'est pas possible, et nous n'avons pas la possibilité de construire un conduit conventionnel. L'idée générale est de poser le poele à l'extrémité de la véranda (ce qui fait environ 3,5 m de la facade de la maison) et d'élever un conduit directement au dessus traversant le toit de la véranda (2,5 m de haut) et libérant les fumées à 50 cm au dessus du toit (sandwich avec un isolant bleu polytrucmachin). Le poele fait 1m de haut, nous aurions donc 2m de conduit en tout et pour tout. Concernant l'isolation avec conduit et polytruc j'imagine de la laine de roche, ça je m'en arrange.. En revanche je m'interroge sur la notion de tirage. La question est simple: pour un poele de 8Kw le conduit ne faisant que 2M le tirage ne sera pas suffisant, un accelerateur de tirage de type aspiromatic sera-t-il suffisant ?
Merci pour votre aide,
Topher

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive